»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/10/2019 à 13h41 Total +0,43% 46,535€

Total : pas d'accord en Ouganda

Total : pas d'accord en Ouganda
Total : pas d'accord en Ouganda
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Malgré des discussions avec les autorité ougandaises, à propos du traitement fiscal de la transaction permettant à Total d'acquérir 21,57% de la participation de Tullow dans les permis du Lac Albert, aucun accord n'a pu être trouvé.

L'échéance pour finaliser la transaction a déjà été repoussée à plusieurs reprises, démontrant clairement les efforts des différentes parties pour trouver un accord et a expiré.

" Malgré l'expiration de cet accord, Total poursuivra, avec ses partenaires CNOOC et Tullow, ses efforts pour permettre le développement des ressources pétrolières du Lac Albert. Le projet est techniquement bien avancé et nous sommes déterminés à poursuivre le travail avec le gouvernement ougandais pour résoudre les points encore en suspens et prendre la décision d'investissement. Un cadre juridique et fiscal stable et approprié est une nécessité pour les investisseurs ", a annoncé Arnaud Breuillac, directeur général Exploration-Production de Total.

La participation de Total dans les blocs EA1, EA2 et EA3 reste donc de 33,3%, avant l'entrée de la compagnie nationale à hauteur de 15% dans le projet, Total restant opérateur du bloc EA1 où se situe la plus grande partie des réserves. Total conserve son droit de préemption en cas de cession par l'un des partenaires de tout ou partie de sa participation.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com