»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/05/2019 à 09h46 Total +0,23% 49,340€

Total : nouvelle opportunité d'exploration dans le gaz naturel en Oman

Total : nouvelle opportunité d'exploration dans le gaz naturel en Oman
Total : nouvelle opportunité d'exploration dans le gaz naturel en Oman
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le groupe Total et le Ministère du Pétrole et du Gaz du Sultanat d'Oman ont signé un protocole d'accord en vue de l'attribution à Total d'un permis d'exploration de gaz naturel sur le bloc 12.

Selon les termes de ce protocole, les deux parties finaliseront dans les prochains mois, sur une base exclusive, l'accord définitif octroyant à Total une participation de 100% et le rôle d'opérateur dans le bloc d'exploration 12, situé dans la région centrale d'Oman.

Ce nouvel accord intervient après que, le 20 février dernier, Total, le Ministère du Pétrole et du Gaz et Oman Oil Company (OOC) ont franchi une nouvelle étape pour mettre en oeuvre un projet gazier intégré qui vise à développer les ressources gazières découvertes dans la zone du Greater Barik (blocs 10 et 11) et à construire et opérer une unité de liquéfaction pour fournir un service de carburant Gaz Naturel Liquéfié (GNL) de soute aux navires.

Etendu sur près de 10.000 km carrés, le bloc 12 est situé à terre dans la partie nord du bloc 6 et au sud de la zone du Greater Barik (incluant les champs de Mabrouk Nord-Est et Mabrouk Ouest). Le programme d'exploration de Total sur le bloc comprend des engagements en matière d'acquisition sismique et de forage, avec un premier puits d'exploration prévu en 2020.

La production de Total en Oman était de 38.000 barils équivalent pétrole par jour en 2018. Total détient une participation de 4% dans le bloc 6 situé à terre (opéré par Petroleum Development Oman), ainsi que dans Oman LNG (5,54%) et Qalhat LNG (2,04%).

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com