»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/11/2018 à 17h39 Total -0,23% 49,995€

Total : nouvelle étape en Russie

Total : nouvelle étape en Russie
Total : nouvelle étape en Russie
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Total vient d'inaugurer sa nouvelle usine de dernière génération pour la production de lubrifiants, localisée dans la Région de Kaluga en Russie. La cérémonie s'est tenue ce jour en présence d'Anatoly Artamonov, Gouverneur de la Région de Kaluga et de Patrick Pouyanné, PDG de Total.

Cette nouvelle plateforme de production et de blending permet désormais à Total de produire localement en Russie ses produits lubrifiants destinés au marché intérieur. Soutenu par un investissement de 50 millions de dollars équivalents, cette nouvelle usine dispose d'une capacité initiale de production annuelle de 40.000 tonnes de lubrifiants automobiles et industriels, avec la possibilité de la porter à 70.000 tonnes. Equipée d'un système automatisé de production et de lignes ultra-modernes de remplissage des produits, cette usine a été inaugurée moins de deux ans après le début de sa construction et a permis la création de 50 emplois directs. Cette plateforme s'étend sur une superficie totale de 7 hectares au sein du Parc Industriel de Vorsino dans la Région de Kaluga.

"A l'image de notre engagement sur les projets de Gaz Naturel Liquéfié dans l'Arctique, la Russie est devenu un pays majeur pour Total. Parallèlement à ces activités dans l'amont, ce pays est aussi un marché prioritaire à fort potentiel pour le débouché de nos activités Marketing & Services, et en premier lieu nos lubrifiants", a tenu à souligner Patrick Pouyanné. "L'inauguration de cette usine aujourd'hui est la marque de notre engagement, au plus proche de nos clients russes. Cette nouvelle plateforme de production va contribuer à renforcer notre position sur le marché intérieur russe et les marchés avoisinants d'Asie Centrale. Elle s'inscrit pleinement dans notre stratégie de développement sur les marchés en croissance, qui vise à maintenir un niveau de rentabilité élevé tout en contribuant significativement à la performance financière du Groupe".

Total Vostok, filiale en Russie de la branche Marketing & Services de Total, fête son 10ème anniversaire cette année. Avec le lancement de cette unité de production locale, Total Vostok nourrit l'ambition de devenir l'un des leaders du marché russe des lubrifiants automobiles haut de gamme et industriels, et un acteur local majeur. Cette nouvelle usine va produire l'ensemble de la gamme des lubrifiants Total et Elf. Parallèlement au marché intérieur russe, Total Vostok prévoit de distribuer ces produits dans plusieurs pays d'Asie Centrale et en Biélorussie. Avec le démarrage de cette unité de production locale à Vorsino, les compagnies partenaires de Total Vostok dans la région seront moins dépendants des importations. Ils bénéficieront notamment de baisses significatives des délais de production et de livraison, ainsi que d'une optimisation des coûts logistiques et de stockage.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com