»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 17h38 Total +0,33% 49,100€

Total lance une gamme de fluides dédiés aux véhicules électriques

Total lance une gamme de fluides dédiés aux véhicules électriques
Total lance une gamme de fluides dédiés aux véhicules électriques
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Total renforce son positionnement d'acteur de référence de la mobilité électrique en proposant une gamme innovante de fluides pour véhicules électriques et hybrides. Fruits d'un important travail des équipes R&D du Groupe, ces produits ont été spécialement développés pour répondre aux besoins de refroidissement et de lubrification des différents organes de ces nouvelles motorisations et en assurer un fonctionnement dans des conditions optimales.

Deux nouvelles gammes de produits sont ainsi mises à disposition des constructeurs : Total Quartz EV Fluid, dédiée aux véhicules légers, et Total Rubia EV Fluid, pour les véhicules industriels et utilitaires ainsi que les bus électriques. Commercialisés par Total Lubrifiants, ils viennent compléter les solutions autour de la mobilité électrique déjà proposées par Total dans des applications aussi variées et concrètes que la recharge, le stockage ou la gestion de flotte.

"A la suite d'un important travail de recherche, nous sommes fiers d'avoir développé des produits qui répondent aux besoins nouveaux de la mobilité électrique", a déclaré Philippe Charleux, Senior Vice President Lubrifiants et Spécialités de Total. "Intégrés dès leur sortie d'usine, ces fluides haute performance accompagneront les véhicules électriques tout au long de leur cycle de vie, pour le plus grand bénéfice de nos clients : équipementiers, constructeurs comme utilisateurs finaux. Ce projet illustre notre excellence technique et nos capacités d'anticipation et d'innovation, mises ainsi au service d'une mobilité responsable et performante".

Ces gammes ont été développées pour répondre pleinement aux problématiques spécifiques des moteurs et des transmissions à hautes vitesses de rotation, ainsi qu'aux besoins de maitrise des échanges thermiques dans les batteries. Les chercheurs de Total ont ainsi axé leurs recherches et le développement de ces fluides autour de 4 caractéristiques majeures, indispensables à toute application électrique ou hybride, à savoir des propriétés diélectriques, une compatibilité avec les nouveaux composants liés à l'électrification, une réponse aux contraintes thermiques très spécifiques aux modèles électriques et des fonctionnalités de lubrification conventionnelles de la transmission.

Cette gamme de fluides pour véhicules électriques et hybrides, proposée par Total Lubrifiants, s'inscrit dans la droite ligne de la Stratégie Climat de Total et de l'ambition du Groupe de réduire l'intensité carbone des produits énergétiques mis à disposition de ses clients. Elle vient compléter le large éventail de solutions autour de la mobilité électrique déjà proposées par le Groupe Total et ses filiales.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com