»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/10/2019 à 17h37 Total +1,52% 47,185€

Total inaugure à Marrakech sa 1 000e station-service solaire

Total inaugure à Marrakech sa 1 000e station-service solaire
Total inaugure à Marrakech sa 1 000e station-service solaire
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Total inaugure sa 1.000e station-service "solarisée", c'est-à-dire équipée de panneaux solaires pour fournir de l'électricité. Cette station Total Palmeraie, qui vient d'être inaugurée à Marrakech (Maroc), est équipée de 134 m2 de panneaux photovoltaïques. Son installation va permettre, à elle seule, de produire annuellement 45 mégawatt-heures d'électricité et de réduire ses émissions de CO2 de 30 t par an.

La mise en service des équipements solaires sur les toitures de la station Total Palmeraie de Marrakech marque une étape symbolique dans le déroulement du projet mondial de "solarisation" des stations-service du réseau du Groupe, lancé fin 2016. Total s'est en effet fixé pour objectif de "solariser" 5.000 stations.

Ce déploiement dans 57 pays va s'intensifier dans les prochains mois pour atteindre un rythme d'environ 1.000 stations par an. Plus du tiers du réseau Total dans le monde sera ainsi équipé de panneaux solaires à haute performance SunPower.

Parallèlement à ce programme dédié à ses stations-service, Total mène des projets de "solarisation" de ses sites industriels et tertiaires (usines de production, bureaux, raffineries...). A ce stade, des projets de "solarisation" de diverses installations industrielles ou bureaux du Groupe ont été identifiés. Ils représentent une puissance globale supérieure à 200 MWc, soit l'équivalent de l'électricité consommée par une ville de 200.000 habitants.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com