»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/06/2019 à 17h21 Total Gabon +0,36% 138,000€
  • EC - GA0000121459
  • SRD
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Total Gabon vend ses intérêts dans le champ à terre de Rabi-Kounga

Total Gabon vend ses intérêts dans le champ à terre de Rabi-Kounga
Total Gabon vend ses intérêts dans le champ à terre de Rabi-Kounga
Crédit photo © Total Media

(Boursier.com) — Total Gabon a signé un accord avec Assala Upstream Gabon S.A. pour la cession de l'intégralité de sa participation de 32,9% dans le champ de Rabi-Kounga, situé à terre au Sud du Gabon. La transaction représente un montant de 100 millions de dollars avant ajustements et reste soumise à l'approbation des autorités.

"Dans un contexte de prix du pétrole qui reste volatile, la vente de notre participation résiduelle dans le champ mature de Rabi-Kounga s'inscrit dans la continuité du recentrage stratégique de Total Gabon entamé en 2017, visant à renforcer la compétitivité et la pérennité de la société, a déclaré Guy Maurice, Président de Total Gabon. La simplification du portefeuille d'actifs permet à Total Gabon de mobiliser ses ressources sur les champs opérés en mer qui offrent plus de potentiel de développement à moyen terme."

Total Gabon opère les secteurs en mer d'Anguille-Ile Mandji et Torpille ainsi que le terminal pétrolier de Cap Lopez, avec une participation de 100%. La société détient également une participation de 42,5% dans le permis d'exploration en mer profonde de Diaba et une participation non-opérée de 65,3% dans le secteur en mer de Grondin.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com