»
»
»
»
Consultation
Cotation du 13/07/2018 à 17h35 Total +0,11% 53,330€

Total évolue en tête du CAC40, Barclays en soutien

Total évolue en tête du CAC40, Barclays en soutien

Total évolue en tête du CAC40, Barclays en soutien
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — En tête du CAC40, Total progresse de 1,6% à 46,8 euros. Dans une note sur les compagnies pétrolières intégrées, Barclays réitère son opinion positive sur le secteur et maintient notamment son conseil 'surperformer' sur la major française. Le broker explique que les grandes sociétés pétrolières européennes manquent presque toujours les attentes du consensus au 4e trimestre, puis réalisent un solide premier trimestre. Cette tendance s'est vérifiée au cours de six des huit dernières années et le courtier ne voit aucune raison pour que la situation ne se reproduise pas en 2018.

Barclays anticipe globalement une hausse de 14% des résultats au premier trimestre, avec la combinaison d'une base de coûts saisonnièrement inférieure, d'un prix du pétrole plus élevé et d'une meilleure contribution du trading. Les marges dans la raffinerie ont chuté à leur plus bas niveau en quatre ans, mais pour beaucoup, cela sera probablement compensé par l'amélioration des marges dans la pétrochimie.

D'un point de vue boursier, Barclays constate que le secteur a évolué dans le sillage du marché depuis le début de l'année alors que les estimations du consensus ont été rehaussées de 10%. Une évolution incohérente pour l'analyste britannique.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com