»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/11/2018 à 16h46 Total +0,07% 49,695€

Total et Sempra Energy signent un protocole d'accord dans le GNL

Total et Sempra Energy signent un protocole d'accord dans le GNL
Total et Sempra Energy signent un protocole d'accord dans le GNL
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Sempra Energy et Total ont signé un protocole d'accord en vue de coopérer pour le développement de projets d'exportations de gaz naturel liquéfié (GNL) nord-américain. Dans le cadre de ce protocole d'accord, Sempra Energy et Total poursuivront prioritairement le développement des projets Cameron LNG en Louisiane et Energía Costa Azul (ECA) en Basse-Californie, au Mexique.

Ce protocole d'accord prévoit en particulier que Total pourra enlever jusqu'à 9 millions de tonnes (Mtpa) de GNL par an à partir des projets Cameron LNG Phase 2 et Energia Costa Azul (ECA) LNG. Total, qui est actionnaire à 16.6% du projet Cameron LNG, pourra également devenir actionnaire du projet ECA LNG.

"Les États-Unis renforcent leur position de leader mondial dans la production de pétrole et de gaz naturel" a déclaré Jeffrey W. Martin, Président-directeur général de Sempra Energy. "La prochaine étape pour exploiter le potentiel énergétique de notre pays consiste à mettre en place une infrastructure d'exportation pour le GNL. L'objectif à long terme de Sempra Energy est ainsi de développer plus de 45 Mtpa de capacités d'exportation de GNL en Amérique du Nord. Pour cela, notre relation avec Total est très importante. Nous prévoyons de tirer parti des atouts concurrentiels des deux entreprises pour accélérer le développement des exportations nord-américaines de GNL sur les marchés mondiaux."

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com