»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/09/2018 à 17h37 Total +1,15% 55,530€

Total et Pavilion franchissent une nouvelle étape

Total et Pavilion franchissent une nouvelle étape
Total et Pavilion franchissent une nouvelle étape
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Total et Pavilion Energy, au travers de leurs filiales respectives Total Marine Fuels Global Solutions et Pavilion Gas, ont signé un accord visant à développer conjointement une chaîne logistique d'avitaillement en Gaz Naturel Liquéfié (GNL) dans le port de Singapour.

Cet accord porte sur l'affrètement long terme en commun d'un navire avitailleur de nouvelle génération qui sera mis en service par Pavilion Gas à partir de 2020. Il porte également sur un dispositif d'approvisionnement en GNL qui permettra à Total de fournir ses clients en GNL soute.

L'accord, conclu en marge de la Conférence Mondiale du Gaz 2018, fait suite au protocole signé entre les deux sociétés en avril 2017 portant sur le GNL comme carburant marin à Singapour. La collaboration entre les deux sociétés représente une étape importante et contribue au développement de Singapour comme 'hub' de soutage GNL.

La transition vers le GNL soute est une solution adéquate dans le cadre de la décision de l'Organisation Maritime Internationale (OMI) qui limite le taux de soufre dans les carburants marins à compter de 2020. Non seulement le GNL soute ne produit aucun oxyde de soufre, mais il constitue également une solution disponible et compétitive qui contribue à la stratégie long terme de l'OMI concernant la réduction des gaz à effet de serre des navires annoncée en avril 2018, ajoute Total.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com