»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/03/2019 à 14h14 Total +0,46% 50,590€

Total et MOL lancent l'acceptation mutuelle de leurs cartes carburant en Europe

Total et MOL lancent l'acceptation mutuelle de leurs cartes carburant en Europe
Total et MOL lancent l'acceptation mutuelle de leurs cartes carburant en Europe
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Total et MOL ont signé un accord facilitant la mobilité de leurs clients en Europe... L'accord prévoit l'acceptation des cartes carburant MOL par Total dans son réseau de stations-service en France, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas et Allemagne. En parallèle, les cartes carburant TOTAL seront acceptées dans les réseaux de stations-service MOL en Hongrie, Roumanie, Slovénie et Slovnaft en Slovaquie.

Dans un premier temps, à partir de février 2019, les cartes carburant Total seront acceptées dans le réseau MOL en Hongrie et Roumanie. Les détenteurs de la carte carburant MOL bénéficieront en contrepartie de l'acceptation de celle-ci au sein du réseau Total en Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas et France. L'ouverture des réseaux MOL à la carte TOTAL en Slovénie et du réseau Slovnaft en Slovaquie interviendra dans les prochains mois.

Après la mise en oeuvre complète de cet accord, la carte MOL sera acceptée dans 7.000 stations en Europe. Dans le même temps, la carte Total sera acceptée dans plus de 17.000 points de vente.

"Cet accord renforce nos positions en Europe orientale et complète parfaitement notre offre. Il représente un pas de plus dans notre développement sur le marché des cartes carburant en Europe. Il contribue enfin à un des objectifs clé de Total : accompagner nos clients dans leurs choix énergétiques et être le partenaire de leur mobilité", déclare Benoît Luc, Directeur Europe de de la branche Marketing & Services de Total.

"Offrir la possibilité d'utiliser les cartes MOL en Europe de l'Ouest est une étape importante, qui nous permettra d'accroître notre activité cartes carburant, mais aussi de contribuer à l'un des objectifs de la stratégie de MOL en 2030 : devenir le premier choix de nos clients", a pour sa part commenté Zsolt Petho, Directeur Commerce et Optimisation de la branche Aval de MOL.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com