»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/11/2018 à 16h14 EssilorLuxottica -1,57% 109,550€

Total et Essilor lancent un programme de lutte contre la mauvaise vision au Kenya

Total et Essilor lancent un programme de lutte contre la mauvaise vision au Kenya
Total et Essilor lancent un programme de lutte contre la mauvaise vision au Kenya
Crédit photo © Luxottica

(Boursier.com) — Essilor et Total lancent un programme pilote visant à conjuguer leurs efforts pour lutter contre la mauvaise vision au Kenya et ainsi améliorer la sécurité routière dans ce pays, où l'accès aux réseaux de santé visuelle et la sensibilisation du public sont limités. Grâce à ce programme, Essilor et Total permettent aux usagers de la route d'accéder à des professionnels de la vue et à des lunettes dans les relais routiers gérés par des ONG locales et dans les stations-service Total.

Le programme "Vision Journey" débute à l'espace bien-être de Mlolongo près de Nairobi en octobre, avec une opération invitant 4.500 chauffeurs professionnels à faire contrôler leur vue.

Cette initiative sera organisée par la North Star Alliance en collaboration avec Essilor, la Fondation Total et l'association Safe Way Right Way.

Parallèlement, des "Relais Santé visuelle" seront installés dans les stations-service Total afin d'élargir les services de santé visuelle à tous les usagers de la route. Suite au projet pilote initial de 6 mois, un déploiement plus important est envisagé dans l'ensemble du pays. Le programme s'appuie sur les connaissances approfondies d'Essilor en matière d'optique et d'économie inclusive et sur sa capacité à mobiliser des prestataires de santé visuelle locaux. Il fournira un accès facile à des dépistages des problèmes de vision, réalisés sur place, ainsi qu'à des équipements optique, que ce soit pour la correction visuelle ou la protection solaire, tout en sensibilisant les usagers à la sécurité routière.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com