»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/02/2019 à 17h36 Total +1,45% 49,695€

Total est membre fondateur de l'alliance pour l'élimination des déchets plastiques

Total est membre fondateur de l'alliance pour l'élimination des déchets plastiques
Total est membre fondateur de l'alliance pour l'élimination des déchets plastiques
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Total participe à la création d'une nouvelle alliance internationale réunissant des entreprises de la chaîne de valeur des plastiques et des biens de consommation qui vise à proposer des solutions permettant d'éliminer les déchets plastiques dans l'environnement, en particulier dans les océans. L'Alliance to End Plastic Waste, qui vient d'être lancée par une trentaine de sociétés membres implantées dans le monde entier, s'engage à verser plus de 1 milliard de dollars, avec pour objectif d'atteindre 1,5 milliard de dollars d'ici 5 ans.

L'Alliance développera et mettra en place des solutions permettant de réduire et de gérer les déchets plastiques et de promouvoir leur recyclage dans une logique d'économie circulaire. "En contribuant à l'allègement des matériaux, les plastiques améliorent l'efficacité énergétique des produits de notre quotidien et permettent de réduire nos émissions de CO2. Il est cependant critique d'améliorer la gestion de leur fin de vie pour faire en sorte qu'ils ne se retrouvent plus dans l'environnement", commente Bernard Pinatel, directeur général Raffinage-Chimie de Total et membre du Comité exécutif de l'Alliance. "Etre membre fondateur de l'Alliance est une évidence pour Total, dont l'ambition est d'être la major de l'énergie responsable. Les actions menées par l'Alliance complèteront celles que nous conduisons déjà pour améliorer l'efficacité énergétique de nos produits, développer le recyclage et produire des bioplastiques".

L'Alliance est une organisation à but non lucratif réunissant des entreprises qui fabriquent, utilisent, vendent, traitent, collectent et recyclent des plastiques. Couvrant toute la chaîne de valeur, elle compte des fabricants de produits chimiques, de plastiques, de biens de consommation, des détaillants, des transformateurs et des sociétés de gestion des déchets. L'Alliance a travaillé avec le World Business Council for Sustainable Development en tant que partenaire stratégique fondateur. Elle a présenté une première série de projets et de collaborations qui sont autant de solutions pour aider à en finir avec les déchets plastiques. Dans les mois à venir, l'Alliance réalisera des investissements supplémentaires et accélèrera ses interventions.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com