Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 21/02/2020 à 17h39 Total -1,02% 44,295€

Total : accord sur la participation dans les concessions de Waha

Total : accord sur la participation dans les concessions de Waha
Total : accord sur la participation dans les concessions de Waha
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Total et la National Oil Corporation, en accord avec le gouvernement de Libye, ont signé ce mardi un accord sur la mise en oeuvre de la participation de Total dans les concessions de Waha, située dans le bassin de Sirte en Libye. Selon les termes de l'accord, Total s'engage à aider la NOC à accélérer le développement des concessions en fournissant ses technologies et savoir-faire, en développant notamment les champs de North Gialo et NC 98 qui doivent apporter 180.000 barils équivalent pétrole par jour de production additionnelle et en soutenant des programmes sociaux menés par la NOC à destination des populations locales proches des lieux de production. A cette fin, Total versera des contributions financières d'un montant de 70 M$ à la signature de l'acTotal versera des contributions d'un montant de 70 M$ dans un premier temps, 30 M$ pour la mise en production de North Gialo et 30 M$ pour la mise en production de NC 98. Total doit par ailleurs mener en propre des programmes de développement économique local, pour un montant total de 20 M$ sur 4 ans.

"Total est satisfait de signer avec la NOC, en accord avec le Gouvernement de Libye, cet accord grâce auquel elle approuve définitivement l'entrée de Total dans les concessions de Waha", a déclaré Patrick Pouyanné, PDG de Total. "Nous allons nous engager résolument avec la NOC et la Waha Oil Company pour investir, optimiser les infrastructures et développer de nouvelles réserves qui bénéficieront à toutes les parties et notamment à la Libye et ses habitants. Cet accord, qui étend encore notre étroite coopération avec la NOC, marque une nouvelle étape importante dans les 60 ans d'histoire de Total en Libye".

Le 1er mars 2018, Total a pris une participation de 16,33% dans les six concessions de Waha en acquérant Marathon Oil Libya Limited (MOLL), une filiale à 100% de la société américaine Marathon Oil Corporation. Les concessions de Waha produisent actuellement environ 350.000 bep/j. Cette acquisition a offert à Total un accès à des réserves et à des ressources supérieures à 500 millions de barils ainsi qu'à un potentiel d'exploration important sur les 53.000 km2 couverts par les concessions. La NOC (59,18%), Total (16,33%), ConocoPhillips (16,33%) et Hess (8,16%) sont conjointement propriétaires des concessions. La Waha Oil Company, une entité détenue à 100% par la NOC, est opérateur de l'actif.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Total

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com