»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/03/2012 Toreador 0,00% 2,500€
  • TOR - US8910501068
  •   SRD
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Toreador Resources Corp : nouveau régime

Toreador Resources Corp : nouveau régime
Logo Toreador

(Boursier.com) — Toreador Resources Corporation a annoncé ce jour l'adoption par son Conseil d'Administration d'un plan de droits pour ses actionnaires expirant le 31 décembre 2011.

Le Plan est destiné à assurer un traitement équitable de l'ensemble des actionnaires de Toreador alors que l'action de la Société s'échange à son cours le plus bas depuis douze mois. Le Plan vise également à les protéger de toute tentative de prise de contrôle rampante de la Société par une personne ou un groupe de personnes au moyen de ramassage de titres ou par toute autre démarche opportuniste, sans offrir à tous les actionnaires la juste valeur des titres de la Société. Il est toutefois précisé que l'adoption du Plan ne répond pas à un projet d'offre hostile actuellement en cours.

Le Plan sera mis en place par l'attribution au 30 juin 2011 d'un droit pour chaque action de la Société en circulation. Les droits offerts par le Plan sont attachés aux actions ordinaires de la Société, aucun certificat distinct ne sera émis et les droits ne seront pas négociables séparément des actions, sauf s'il se produit un évènement qui rend les droits exerçables. En vertu du Plan, chaque droit deviendra exerçable dès qu'une personne, en ce compris les entités qui lui sont liées, aura acquis 10% ou plus de la totalité des actions émises par la Société.

Dès l'instant où les droits deviendront exerçables, tous les actionnaires (à l'exception de celui ou ceux dont le franchissement de seuil aura déclenché l'exerçabilité des droits) seront bénéficiaires d'un droit de souscrire des actions de la Société à un prix réduit. Les droits détenus par la personne ou le groupe de personnes ayant déclenché l'exerçabilité des droits seront annulés et ne pourront être exercés. Certaines prises de participation au capital de la Société acquises par la mise en place d'instruments dérivés - indépendamment du fait que ces prises de participations soient ou non considérées comme une détention économique (beneficial ownership) d'actions ou doivent ou non être publiées pour les besoins de la règle 13D du Securities Exchange Act- seront assimilées à des participations en actions ordinaires à hauteur de l'exposition économique résultant de ces instruments dérivés.

©2011-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com