Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 27/07/2020 à 17h35 Le Tanneur -0,71% 2,800€
  • ALTAN - FR0000075673
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Tolomei rachète Le Tanneur pour tenter un nouveau sauvetage

Tolomei rachète Le Tanneur pour tenter un nouveau sauvetage
Tolomei rachète Le Tanneur pour tenter un nouveau sauvetage
Crédit photo © Le Tanneur

(Boursier.com) — L'accord de recapitalisation de la marque Le Tanneur a été signé. Tolomei va prendre le contrôle dans le cadre d'une recapitalisation à 2,50 euros par action, soit les cours actuels. L'acquéreur bénéficiera d'une augmentation de capital réservée de 10,8 millions d'euros, qui lui conférera 50,2% du tour de table et fera descendre Qatar Luxury Group à 42,6% du capital et des droits de vote. Une fois cette levée de fonds réalisée, une offre publique d'achat sera lancée dans les mêmes conditions, conformément à la réglementation. QLG n'apportera pas à l'offre, si bien que Tolomei n'a pas l'intention de retirer le dossier de la cote.

Une fois ces opérations réalisées, une augmentation de capital en numéraire de 2,5 ME sera lancée, avec cette fois maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires existants, à 1 euro pièce. QLG n'exercera pas ses droits mais garde la faculté de souscrire à hauteur de 1 ME, auquel cas le montant global de l'opération serait porté à 3,5 ME. Les deux actionnaires n'agissent pas de concert.

Les opérations visent à améliorer les perspectives de la société, notamment en lui permettant de rembourser le prêt en compte courant d'actionnaire de QLG qui représente la coquette somme de 9,5 ME et qui a vocation à monter à 10,5 ME avant l'augmentation de capital réservée. Adossé à Tolomei, un spécialiste du secteur, l'activité pourrait retrouver des couleurs. Le conseil d'administration de Le Tanneur se réunira une fois que l'expert indépendant aura rendu son rapport sur le projet, qui requiert notamment le feu vert des actionnaires et le renoncement de l'assemblée générale des titulaires de droits de vote double à leurs droits. L'augmentation de capital réservée est espérée pour la fin septembre et les deux autres opérations (OPAS et augmentation de capital supplémentaire) d'ici la fin de l'année.

©2017-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !