Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 12/05/2021 à 09h00 Tivoly +0,98% 20,600€
  • ALTIV - FR0000060949
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Tivoly : confiant dans sa capacité à dérouler son plan de développement

Tivoly : confiant dans sa capacité à dérouler son plan de développement
Tivoly : confiant dans sa capacité à dérouler son plan de développement
Crédit photo © Tivoly

(Boursier.com) — Tivoly a réalisé sur l'exercice 2020, un chiffre d'affaires de 68,9 millions d'euros en retrait de -16,4% à taux de change constant. Le dernier trimestre a été marqué par une reprise du niveau d'activité global confirmant la résistance du Groupe face à la crise sanitaire mondiale.

Au 2e semestre 2020, le Groupe confirme une reprise de son activité en limitant la baisse du chiffre d'affaires à -8,5% (2e semestre 2019).
Pour rappel, au 1er semestre 2020, la baisse était de -24,3% (1er semestre 2019).

En Europe, l'activité est portée par la forte demande du Bricolage et des Professionnels, accompagnée par la prise de nouvelles parts de marché. Les activités industrielles, notamment l'aéronautique et l'automobile, affichent une décroissance historique, ce malgré quelques signaux positifs en fin d'année. En Amérique du Nord, malgré la baisse d'activité, l'entreprise démontre sa résilience et sa capacité d'adaptation. En Asie, le Groupe bénéficie de la reprise des marchés sous-jacents et du redémarrage de l'économie chinoise.

Le business model de Tivoly, porté par ses deux marchés complémentaires 'Industry' et 'Consumer', a permis d'anticiper et de traverser avec confiance cette crise sanitaire, qui est loin d'être finie.

Tivoly reste confiant dans sa capacité à dérouler son plan de développement.

Le Groupe accentue sa politique d'innovation, étant notamment lauréat du plan de relance Aero, et en poursuivant la digitalisation de son offre.

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !