Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Time Warner Cable
  • TWC - US88732J2078
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Time Warner Cable : une offre d'acquisition pas assez sérieuse de Charter ?

Time Warner Cable : une offre d'acquisition pas assez sérieuse de Charter ?

(Boursier.com) — Charter Communications préparerait une offre d'acquisition de Time Warner Cable qui devrait être précisée par courrier dès la semaine prochaine, selon une source de l'agence Reuters. L'offre serait libellée à moins de 135$ par action TWC, par combinaison de cash et actions. Le titre évolue ce soir légèrement au-dessus des 130$.

Si l'on en croit une source familière de la question citée par ailleurs par Reuters, tout acquéreur potentiel de TWC devrait offrir plus de 150$ par titre pour être sérieusement considéré par le conseil d'administration. Charter, bien plus petit que TWC, a travaillé sur un financement avec plusieurs banques, dont Goldman Sachs, Bank of America et Deutsche Bank, pour proposer une transaction. Certains spécialistes relèvent tout de même que la nouvelle entité aurait un fort niveau d'endettement, si Charter parvenait à acquérir Time Warner Cable.

Comcast, qui aurait engagé JP Morgan Chase pour le conseiller sur une offre potentielle, pourrait aussi formuler une proposition pour le rachat de TWC. Enfin, Cox Communications serait également un sérieux prétendant au rachat de Time Warner Cable.

©2013-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !