Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Time Warner Cable
  • TWC - US88732J2078
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Time Warner Cable : monumentale fusion avec Charter pour 79 Mds$

Time Warner Cable : monumentale fusion avec Charter pour 79 Mds$
Time Warner Cable : monumentale fusion avec Charter pour 79 Mds$
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Charter Communications et Time Warner Cable ont annoncé ce jour avoir conclu un accord définitif selon lequel Charter va fusionner avec Time Warner Cable. L'opération valorise Time Warner Cable à 78,7 milliards de dollars dette comprise. Malgré l'intérêt de Patrick Drahi et de sa firme Altice, Time Warner s'allie donc plutôt avec Charter, quatrième câblo-opérateur américain. TWC est le numéro deux américain de la spécialité. Le montant de l'opération, de 55 Mds$ hors dette ou près de 79 Mds$ dette incluse, est plutôt impressionnant et représente encore 14% de prime sur les cours de TWC affichés vendredi soir.

Charter déboursera 100$ en cash et y ajoutera des actions d'une nouvelle entité cotée équivalant à 0,5409 titre Charter Communications, pour chaque action Time Warner Cable. Le deal valorise chaque action TWC à environ 195,71$, sur la base de la clôture de Charter le 20 mai, ou environ 200$ sur la base d'une moyenne pondérée des volumes du cours de clôture de Charter sur 60 jours de trading.

En outre, Charter proposera une option pour chaque actionnaire de Time Warner Cable, autre que Liberty Broadband Corporation ou Liberty Interactive Corporation, qui recevront uniquement des actions, pour recevoir 115$ en cash et des actions du nouveau Charter équivalant à 0,4562 titre de l'ancien Charter, pour chaque action Time Warner Cable détenue.

Charter précise également ce jour que Liberty Broadband Corporation a accepté d'acquérir, à la finalisation de la transaction Time Warner Cable, pour 4,3 Mds$ de titres du 'New Charter' nouvellement émis à un prix équivalant à 176,95$ pièce, ce qui représente le cours de clôture de Charter au 20 mai 2015. Liberty Broadband, comme déjà annoncé, va également acquérir, à la finalisation de l'opération Charter-Advance/Newhouse, pour 700 M$ de titres Charter nouvellement émis à un prix équivalant à 173$ par titre.

©2015-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !