Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Time Warner Cable
  • TWC - US88732J2078
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Time Warner Cable : l'offre de Charter préférée à celle d'Altice ?

Time Warner Cable : l'offre de Charter préférée à celle d'Altice ?
Time Warner Cable : l'offre de Charter préférée à celle d'Altice ?
Crédit photo © Christophe Levet / Numericable

(Boursier.com) — Charter Communications, le groupe de médias dirigé par John Malone, devrait emporter la mise dans la bataille pour le contrôle de Time Warner Cable.

Selon la presse anglo-saxonne, l'offre de Charter, qui atteindrait 55 milliards de dollars, aurait été préférée à celle d'Altice, la maison mère de Numericable SFR, dirigée par l'homme d'affaires français Patrick Drahi.

L'offre pourrait être officialisée dès ce mardi, selon des sources proches du dossier. Charter proposerait 195 dollars par action Time Warner Cable, dont 100$ en numéraire, représentant une plus-value de quelque 14% par rapport au cours de clôture du titre Time Warner Cable vendredi.

Charter vainqueur au second tour ?

Time Warner Cable, deuxième câblo-opérateur américain, était également convoité par le groupe français Altice du magnat Patrick Drahi, qui vient tout juste de prendre pied aux Etats-Unis en rachetant 70% de Suddenlink Communications, le 7ème acteur américain du câble.

Time Warner Cable est en quête d'un repreneur depuis plus d'un an. Le groupe avait rejeté l'an dernier une première offre de Charter, no4 du secteur aux Etats-Unis, préférant s'engager dans un rapprochement avec le leader du marché, Comcast.

Cependant, cette opération a dû être abandonnée récemment, face à la réticence des autorités américaines de la concurrence à lui donner leur feu vert.

©2015-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !