Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2020 à 22h15 ORACLE CORP +0,35% 59,900$
  • ORCL - US68389X1054
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

TikTok : la vente des activités américaines bouclée dans les prochains jours ?

TikTok : la vente des activités américaines bouclée dans les prochains jours ?
TikTok : la vente des activités américaines bouclée dans les prochains jours ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La vente des activités américaines de TikTok devrait être annoncée dans les prochains jours. Microsoft et Oracle seraient toujours au coude à coude pour s'offrir la branche américaine de l'application chinoise. Selon les sources de 'CNBC', Walmart travaille également avec SoftBank sur une éventuelle offre mais le géant de la distribution aurait peu de chances de rafler la mise. Cette information intervient quelques heures après le départ du PDG de TikTok, Kevin Mayer, seulement quelques mois après sa nomination à la tête du groupe chinois en provenance de Disney.

L'application de partage de vidéos courtes est contrainte de vendre ses activités américaines par l'administration Trump, qui affirme que les liens actuels de l'application avec la Chine en font une menace pour la sécurité nationale. Le locataire de la Maison-Blanche a publié le 14 août un décret présidentiel donnant 90 jours à ByteDance pour céder les activités de TikTok aux Etats-Unis, sous peine de les interdire.

"Il y a des preuves crédibles qui me font croire que ByteDance pourrait prendre des mesures menaçant de porter atteinte à la sécurité nationale des Etats-Unis", a asséné Trump. Le leader américain avait précédemment signé un décret interdisant aux entreprises américaines toute transaction avec ByteDance si celui-ci ne cédait pas les opérations de TikTok aux Etats-Unis sous 45 jours.

"Selon moi, la mission pour laquelle j'ai été engagée - notamment diriger TikTok dans son ensemble - sera désormais très différente en raison de l'action de l'administration américaine qui pousse à vendre les activités aux Etats-Unis", a affirmé Kevin Mayer.

Outre l'activité outre-Atlantique, TikTok devrait se séparer de ses filiales au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande pour une valeur comprise entre 20 et 30 milliards de dollars.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !