Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 02/03/2017 Salvepar 0,00% 55,000€
  • SY - FR0000124356
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Tikehau va lancer une OPA sur Salvepar

Tikehau va lancer une OPA sur Salvepar
Tikehau va lancer une OPA sur Salvepar
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les actions Salvepar ne coteront pas ce matin à l'ouverture. Elles ont été suspendues à la demande de la société, dans l'attente d'un communiqué et jusqu'à nouvel avis, selon la formule consacrée. Et pour cause, puisque Tikehau Capital a annoncé en parallèle le lancement d'une offre publique sur sa filiale à 58,8%, dans le cadre de la simplification de l'organisation du groupe Tikehau.

OPE ou OPA, au choix pour les petits porteurs

Le rachat prend la forme d'une offre publique d'échange simplifiée, à titre principal, assortie d'une offre publique d'achat simplifiée, à titre subsidiaire. Tikehau va en fait se substituer à sa filiale en bourse, en devenant une société cotée dédiée à la gestion d'actifs et à l'investissement. Les actionnaires et les obligataires de Salvepar se verront proposer un échange de leurs titres contre des actions et des ORNANE Tikehau Capital. Les parités retenues sont de 2,6333 actions Tikehau Capital à émettre pour 1 action Salvepar, et d'1 ORNANE Tikehau Capital à émettre pour 1 ORNANE Salvepar. A titre subsidiaire, l'OPA en numéraire valorise Salvepar 55,30 euros par action et 61,63 euros (plus le coupon couru) par ORNANE. Ce prix est égal à l'ANR publié par Salvepar au 30 septembre 2016 et extériorise une prime de 13,3% sur le cours de clôture au 6 janvier 2017. Les petits porteurs auront le choix entre les deux propositions car un pool d'actionnaires important, représentant 39,1% du capital (MACSF, MACIF, Suravenir, Compagnie Lebon, FGAO, Neuflize Vie, CARAC et Tikehau Capital Advisors) se sont engagés à apporter leurs titres à l'offre, et ce principalement à la branche échange. Tikehau Capital est ainsi assuré de détenir plus de 95% du capital et des droits de vote de Salvepar à l'issue de l'offre et a l'intention de mettre en oeuvre un retrait obligatoire pour les actions non encore détenues par elle, au même prix que celui de l'offre en numéraire.

Le conseil d'administration de Salvepar a approuvé le projet et le soutient. L'offre sera soumise à l'examen de l'AMF qui appréciera sa conformité aux dispositions législatives et règlementaires applicables.

©2017-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !