»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/06/2019 à 17h35 Tikehau +2,49% 20,600€

Tikehau cède sa participation dans Spie batignolles

Tikehau cède sa participation dans Spie batignolles
Tikehau cède sa participation dans Spie batignolles

(Boursier.com) — Tikehau cède sa participation au capital de Spie batignolles. Cette cession s'accompagne par la mise en place d'un financement arrangé par sa filiale de gestion d'actifs Tikehau IM visant à permettre à 200 managers de la société d'entrer au capital aux côtés de l'équipe dirigeante menée par Jean-Charles Robin, Président de Spie batignolles.

Depuis son investissement réalisé en mai 2010 par l'intermédiaire de Salvepar, holding d'investissement minoritaire cotée rachetée par Tikehau Capital en 2013, la société a connu une période de forte croissance organique de ses activités en France en participant notamment à de nombreux projets emblématiques tels que les chantiers du Grand Paris (lignes et stations de métro, centre d'exploitation, ...) ou le projet de liaison ferroviaire Lyon-Turin.

La cession des parts de Tikehau Capital, concomitante à celle d'Ardian, s'accompagne donc d'un financement de 190 ME dont 67 ME pour Tikehau IM, la filiale de gestion d'actifs de Tikehau Capital.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com