Cotation du 30/07/2021 à 17h35 Tikehau +0,38% 26,450€

Tikehau Capital renforce son partenariat avec Augmentum Fintech

Tikehau Capital renforce son partenariat avec Augmentum Fintech
Tikehau Capital renforce son partenariat avec Augmentum Fintech
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Augmentum Fintech, seule société d'investissement britannique cotée en bourse dans le secteur des fintechs, et Tikehau Capital, le groupe de gestion d'actifs alternatifs, annoncent aujourd'hui renforcer leur partenariat pour accompagner la croissance du secteur européen florissant des fintechs.
Le Covid-19 a été un catalyseur pour de nombreuses fintech, avec une demande croissante des consommateurs et des entreprises pour des capacités digitales augmentées. Seul fonds de capital-risque Fintech coté en bourse au Royaume-Uni, Augmentum Fintech joue un rôle majeur en aidant les entreprises fintech à maximiser leur potentiel de croissance.

À la fin du mois de juin 2021, Augmentum a soutenu 22 entreprises dans des secteurs diversifiés de la fintech, avec une valeur nette actuelle (VAN) de £183 millions.
Pour cimenter ce partenariat, Tikehau Capital a augmenté sa participation dans Augmentum en devenant un investisseur de la récente émission d'actions de 55 millions de livres sterling de la société, clôturée le 13 juillet 2021.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !