Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 11/05/2021 à 17h35 Tikehau -2,31% 25,350€

Tikehau Capital : prochain lancement d'un fonds de capital investissement dédié à la décarbonation en Amérique du Nord

Tikehau Capital : prochain lancement d'un fonds de capital investissement dédié à la décarbonation en Amérique du Nord
Tikehau Capital : prochain lancement d'un fonds de capital investissement dédié à la décarbonation en Amérique du Nord

(Boursier.com) — Tikehau Capital, le groupe de gestion d'actifs alternatifs, annonce aujourd'hui son intention de lancer un fonds de capital investissement (private equity) en Amérique du Nord dédié à la transition vers une économie bas-carbone, avec un premier engagement de 300 millions de dollars.
Ce nouveau fonds de décarbonation de Tikehau Capital visera à contribuer à atteindre les objectifs de l'Accord de Paris de 2015 en apportant des capitaux propres à des entreprises rentables engagées sur le secteur en forte croissance de la transition énergétique en Amérique du Nord. La mission de ce fonds sera d'accélérer le changement de paradigme vers une économie à faible émission de carbone. Il aura donc vocation à financer la croissance des entreprises leaders dans le domaine de la transition énergétique qui développent des solutions visant à réduire la consommation d'énergie, à augmenter l'approvisionnement en énergies renouvelables, à développer les mobilités à faible émission de carbone et à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Ce lancement constitue une étape majeure pour la plateforme d'impact investing de Tikehau Capital. Il fait suite à la levée de fonds record de la stratégie T2 Energy Transition centrée sur l'Europe et qui a dépassé ses objectifs initiaux de collecte avec plus d'un milliard d'euros levés. Le fonds T2 Energy Transition a déjà investi dans six PME européennes évoluant dans les secteurs de la production d'énergies propres, la mobilité bas carbone et l'efficacité énergétique. Le nouveau fonds de private equity dédié à la décarbonation a pour objectif de déployer cette stratégie en Amérique du Nord en phase avec le renforcement récent de l'engagement des États-Unis dans la lutte contre le changement climatique dans le but d'atteindre, d'ici à 2050, des émissions nettes de carbone nulles.

Tikehau Capital et le groupe multi-énergies Total ont déjà pris un engagement à hauteur de 300 millions de dollars en capital initial. Le fonds entend collecter également des capitaux auprès d'investisseurs institutionnels sélectionnés qui cherchent à investir activement dans la décarbonation de l'économie...

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Tikehau

Plus d'actualités