Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 11/05/2021 à 17h35 Tikehau -2,31% 25,350€

Tikehau Capital : Pegasus Europe lève avec succès 500 ME

Tikehau Capital : Pegasus Europe lève avec succès 500 ME
Tikehau Capital : Pegasus Europe lève avec succès 500 ME
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Tikehau Capital, le groupe de gestion d'actifs alternatifs, annonce aujourd'hui que son premier SPAC1, Pegasus Europe ("Pegasus"), a levé avec succès 500 millions d'euros au travers d'un placement privé. Pegasus devient à ce jour le SPAC le plus important en Europe.
Tikehau Capital a lancé ce SPAC en février dernier avec comme co-sponsors Financière Agache, Jean Pierre Mustier et Diego De Giorgi, ces derniers étant par ailleurs associés opérationnels.

Cette initiative s'inscrit dans la stratégie globale de Tikehau Capital consistant à développer son offre de produits en s'appuyant sur son réseau et sa présence mondiale. Pegasus, et les SPAC en général, constituent une extension naturelle des activités de Tikehau Capital, afin d'offrir aux entreprises de nouveaux moyens d'accéder au capital d'une part et de permettre aux investisseurs d'accéder à des véhicules d'investissement différentiant d'autre part.

Pegasus entend s'appuyer sur l'expertise sectorielle reconnue et sur les capacités de recherche et d'exécution de ses quatre sponsors pour établir un partenariat avec une société dans les services financiers opérant dans les secteurs de la gestion d'investissements, de l'assurance et des services financiers diversifiés.

Les quatre sponsors se sont engagés à investir plus de 165 millions d'euros, dont 55 millions d'euros lors de l'introduction en bourse et 100 millions d'euros dans le cadre d'un engagement inconditionnel d'acquisition à terme (Forward Purchase Agreement), soulignant ainsi un fort alignement d'intérêts avec l'ensemble des actionnaires.

Plus précisément, Tikehau Capital a investi 25 millions d'euros de son bilan dans le cadre du placement privé et s'est engagé à hauteur de 50 millions d'euros dans le cadre de l'engagement d'acquisition à terme, ce montant pouvant être appelé au moment du rapprochement avec la société sélectionnée.

Antoine Flamarion et Mathieu Chabran, co-fondateurs de Tikehau Capital ont déclaré : "Depuis sa création en 2004, Tikehau Capital s'est forgé une solide réputation en soutenant des entreprises de qualité par le biais de financements en fonds propres ou en dette. Nous sommes ravis de sponsoriser ce premier SPAC avec notre partenaire historique Financière Agache, et avec Jean Pierre Mustier et Diego de Giorgi qui feront bénéficier Pegasus de leur vision et de leur expertise. Le succès de ce placement privé démontre la confiance des investisseurs, salue notre stratégie d'alignement d'intérêts reflétée par notre participation significative dans l'opération, et nous donne l'opportunité de réaliser une opération majeure dans le secteur financier."

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Tikehau

Plus d'actualités