Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 18/11/2019 à 17h35 Tikehau +1,27% 24,000€

Tikehau Capital : nette amélioration des résultats intermédiaires et rachat d'actions au programme

Tikehau Capital : nette amélioration des résultats intermédiaires et rachat d'actions au programme
Tikehau Capital : nette amélioration des résultats intermédiaires et rachat d'actions au programme
Crédit photo © Euronext / Tikehau

(Boursier.com) — Tikehau Capital dévoile des résultats intermédiaires en nette progression, dopés par la poursuite de la croissance de ses encours, portée notamment par les activités de gestion d'actifs. Sur les six mois clos fin juin, le groupe enregistre un résultat net de 97,2 millions d'euros, à comparer à une perte de -81,4 ME un an plus tôt alors que le profit opérationnel des activités de gestion ressort à 20,5 ME contre 9,2 ME à fin juin 2018. A périmètre comparable, il affiche une solide progression de +15% sur un an, porté par la forte croissance des commissions de gestion générées sur le semestre. Le résultat opérationnel de l'activité d'investissement s'établit à 119,4 ME, contre une perte de -71,9 ME un an auparavant, qui tenait notamment compte d'évolutions défavorables de la valeur de certains actifs cotés.

Le montant des actifs sous gestion s'élève à 23,4 MdsE au 30 juin 2019, en croissance de +1,4 MdE (+6%) depuis le début de l'année et de +3,2 MdsE (+16%) sur douze mois (incluant Sofidy et ACE Management). Ils se répartissent entre 21,2 MdsE pour le périmètre gestion d'actifs et 2,1 MdsE pour l'activité d'investissement.

Tikehau Capital dispose d'un bilan particulièrement robuste, qui a été renforcé au cours du premier semestre, afin de poursuivre les investissements dans ses propres fonds et de saisir des opportunités de croissance externe dans le domaine de la gestion d'actifs alternatifs, conformément à sa stratégie. Au 30 juin, les capitaux propres s'élèvent ainsi à 3,1 MdsE contre 2,3 MdsE au 31 décembre 2018.

Le groupe se fixe ainsi pour objectif d'atteindre entre 24,5 et 25 mdsE d'actifs sous gestion à fin 2019. Par ailleurs, la marge opérationnelle de l'activité de gestion d'actifs au second semestre est attendue à un niveau supérieur à celui atteint au cours du premier semestre. Tikehau Capital est en ordre de marche pour la réalisation de ses objectifs structurants à horizon 2022, consistant à atteindre plus de 35 MdsE d'actifs sous gestion et à générer plus de 100 ME de résultat opérationnel dans la gestion d'actifs.

La firme annonce enfin sa décision de confier à un prestataire de services d'investissement un mandat portant sur le rachat d'actions dans le cadre de son programme de rachat autorisé par l'Assemblée générale annuelle ordinaire du 22 mai 2019. Les actions ainsi rachetées seront destinées à couvrir les plans d'actions gratuites et de performance de Tikehau Capital et/ou à être remises dans le cadre d'opérations éventuelles de croissance externe, de fusion, de scission ou d'apport, dans la limite de 5% du capital social conformément à la loi. Ce mandat, signé ce jour, porte sur un volume maximal de 1 400 000 actions Tikehau Capital, soit environ 1% du capital social, à un cours n'excédant pas les limites imposées par la septième résolution adoptée par l'Assemblée générale du 22 mai 2019. Au titre dudit mandat, les rachats pourront intervenir au plus tard jusqu'au 31 décembre 2019.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Tikehau

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com