»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/06/2019 à 12h39 Tikehau 0,00% 22,000€

Tikehau Capital : London is calling !

Tikehau Capital : London is calling !
Tikehau Capital : London is calling !
Crédit photo © Euronext / Tikehau

(Boursier.com) — Tikehau Capital, groupe de gestion d'actifs alternatifs et d'investissement, organise ce 15 mai à Londres un Capital Markets Day. Au cours de cet évènement londonien dédié aux analystes financiers et investisseurs institutionnels, le Groupe mettra en avant les éléments clés de sa stratégie visant à asseoir durablement son rôle sur le marché en forte croissance de la gestion d'actifs alternatifs en Europe.

Antoine Flamarion et Mathieu Chabran, co-fondateurs de Tikehau Capital, accompagnés de plusieurs membres de l'équipe de management représentant les différentes activités du Groupe, mettront en avant les atouts clés dont dispose Tikehau Capital pour poursuivre sa dynamique de croissance dans le secteur porteur de la gestion d'actifs alternatifs. En particulier, les atouts suivants seront détaillés :
- Une expertise reconnue et un solide track-record dans le secteur de la Dette privée, faisant de Tikehau Capital un acteur de référence de ce marché ;
- De solides ambitions dans le domaine du Private Equity, avec en particulier les deux fonds lancés au cours de l'année 2018 et la contribution future d'ACE Management ;
- Une accélération dans l'Immobilier, à la faveur de l'acquisition de Sofidy et des nouveaux fonds lancés par le Groupe ;
- Une activité de Stratégies Liquides pouvant être déployée à plus grande échelle, forte de solides performances.

Le développement de ces différentes lignes de métiers s'appuie sur la plateforme de gestion d'actifs construite par le Groupe depuis plusieurs années.

Ambitions

Le Groupe réaffirme ses objectifs structurants fixés à horizon 2022 (hors éventuelles acquisitions) :
- Atteindre plus de 35 MdsE d'actifs sous gestion, soit un montant supérieur de plus de 60% aux 22,0 MdsE d'actifs sous gestion à fin 2018
- Générer plus de 100 ME de résultat opérationnel dans la gestion d'actifs, soit plus de 5 fois le résultat opérationnel réalisé en 2018 pour cette activité.

En complément de ces objectifs structurants, reflets des fortes ambitions de croissance organique dans la gestion d'actifs, le Groupe souhaite améliorer la prévisibilité des résultats de ses activités d'investissement, tout en se laissant la possibilité de saisir des opportunités de croissance externe. Au cours des prochaines années, Tikehau Capital souhaite pouvoir intensifier et accélérer les investissements réalisés par son bilan dans les fonds gérés par le Groupe, axe prioritaire de déploiement du capital.

Le Groupe a pour objectif une rentabilité des investissements réalisés dans ses propres fonds de 10% à 15% en normatif, ce montant pouvant être atteint en rythme annuel dès 2022.

Tikehau Capital se positionne ainsi comme l'acteur coté de référence permettant à ses actionnaires de bénéficier d'une double exposition différenciante à l'univers de la gestion d'actifs alternatifs, d'abord au travers des revenus liés à sa propre activité de gestion, mais aussi au travers des rendements de ses propres fonds, auxquels le bilan du Groupe a vocation à être exposé de manière croissante.

Tikehau Capital souhaite pouvoir saisir des opportunités de croissance externe lui permettant d'accélérer le développement de sa plateforme de gestion d'actifs. Le Groupe envisage ainsi de poursuivre l'étude de projets de croissance externe afin de se développer dans de nouvelles géographies, de continuer à rééquilibrer son business mix vers davantage d'immobilier et de Private Equity, ou encore d'élargir son offre de produits et de services vers d'autres types d'actifs alternatifs.

Augmentation de capital envisagée

Pour financer sa prochaine phase de développement, Tikehau Capital envisage, sous réserve des conditions de marché, de procéder à une augmentation de capital d'un montant minimum de 700 millions d'euros et à un prix minimum de 22 euros par action.

Cette augmentation de capital, qui serait ouverte aux actionnaires actuels ainsi qu'à de nouveaux investisseurs, pourrait être lancée avant la fin du 3e trimestre 2019.

Tikehau Capital Advisors et le management ont confirmé que, dans l'hypothèse du lancement d'une telle opération, leur intention serait d'y souscrire à concurrence d'au moins 400 ME.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com