Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 14/11/2019 à 15h56 Tikehau +0,42% 24,000€

Tikehau Capital et Bpifrance se renforcent au capital d'ADDEV Materials

Tikehau Capital et Bpifrance se renforcent au capital d'ADDEV Materials
Tikehau Capital et Bpifrance se renforcent au capital d'ADDEV Materials
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Tikehau Capital, pour le compte de son fonds paneuropéen de capital-croissance, Bpifrance et des investisseurs minoritaires réinvestissent 33 millions d'euros au capital d'ADDEV Materials afin de financer l'acquisition des sociétés américaines Andpak et Zip-Chem.

ADDEV Materials est une entreprise industrielle, spécialisée dans les process de transformation et de découpe sur-mesure de matériaux haute performance (isolants, films techniques, adhésifs, mousses, colles...). Employant plus de 700 personnes, ADDEV Materials est présente principalement en Europe et en Amérique du Nord.

L'augmentation de capital de 33 millions d'euros doit permettre à ADDEV Materials de poursuivre sa croissance à travers les acquisitions d'Andpak, une société spécialisée dans le conditionnement sur mesure de produits chimiques pour l'aéronautique et de Zip-Chem, un formulateur et fabricant de produits de préparation de surface, anticorrosion, lubrifiants, nettoyant.

L'augmentation de capital fait suite à un premier investissement de 38 millions d'euros de Tikehau Capital et de Bpifrance et des investisseurs minoritaires en avril dernier pour accompagner cette ETI en forte croissance en lui donnant les moyens de renforcer son développement à l'international à travers des opérations de croissance externe.

ADDEV Materials a également réalisé, respectivement en avril et juillet dernier, les acquisitions de Graytone (sociétés Pexa et PSG), société anglaise spécialisée dans la distribution de produits de traitement de surface et de peinture pour les secteurs de l'aéronautique et de la défense et de Riewoldt, un fournisseur allemand d'adhésifs sur mesures. Ces opérations de croissance aux Etats-Unis et en Europe permettent à ADDEV Materials de réaliser un CA de 170 millions d'euros, en croissance de plus de 50% sur l'année.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Tikehau

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com