»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 12h50 Tikehau -0,88% 22,400€

Tikehau Capital est majoritaire chez Selectirente

Tikehau Capital est majoritaire chez Selectirente
Tikehau Capital est majoritaire chez Selectirente

(Boursier.com) — Le groupe de gestion d'actifs alternatifs et d'investissement, Tikehau Capital, devient l'actionnaire majoritaire de la société Selectirente. Après avoir finalisé, le 17 décembre 2018, l'acquisition indirecte à travers Sofidy de 23% du capital et des droits de vote de Selectirente, Tikehau Capital et les actionnaires de Selectirente avec lesquels Tikehau Capital agit de concert détenaient 32% du tour de table et des droits de vote de Selectirente.

La publication le 6 mars des résultats de l'offre publique d'achat ouverte le 25 janvier (Offre) par l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) indique que Tikehau Capital a acquis 777.435 actions Selectirente et 54.195 obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles ou existantes (Oceane) Selectirente dans le cadre de l'offre.

Au règlement-livraison le 14 mars, Tikehau Capital détiendra 1.225 600 actions soit 79,4 % du capital et des droits de vote de Selectirente en ce comprise la participation détenue par les actionnaires avec lesquels Tikehau Capital agit de concert et 127 259 Oceane Selectirente, soit 96,5% des Oceane en circulation. Le seuil de caducité fixé à 5 % du capital ou des droits de vote de Selectirente étant franchi, l'offre connaît une suite positive.

L'offre sera rouverte dans les 10 jours de négociation suivant la publication des résultats. Elle doit permettre aux actionnaires de Selectirente, qui ne l'ont pas encore fait, d'apporter leurs titres à l'offre. Ses termes seront identiques à ceux de l'offre initiale, soit un prix de 86,8 euros par action et de 87,25 euros par Oceane.

La réouverture de l'offre et son calendrier feront l'objet d'avis de l'AMF et d'Euronext Paris.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Tikehau

Partenaires de Boursier.com