Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 25/02/2021 à 11h45 Tikehau 0,00% 24,800€

Tikehau Capital dépasse ses objectifs d'encours

Tikehau Capital dépasse ses objectifs d'encours
Tikehau Capital dépasse ses objectifs d'encours

(Boursier.com) — Au cours de l'année 2020, Tikehau Capital a poursuivi son développement en maintenant un rythme de croissance élevé, malgré un contexte sanitaire et macro-économique dégradé. Animées par une forte culture d'entreprise et un esprit entrepreneurial, les équipes du Groupe sont restées entièrement mobilisées et ont permis à Tikehau Capital de réaliser de solides performance.

Au total, l'activité de gestion d'actifs de Tikehau Capital progresse de +15,7% (+3,7 MdsE) avec 27,4 MdsE d'actifs sous gestion.

Le portefeuille d'investissements atteint 2,4 MdsE à fin 2020 (2,3 MdsE à fin 2019), dont 1,6 MdE investis dans les fonds et stratégies gérés par le Groupe, soit 65,8% du portefeuille (vs. 61% fin 2019).

La stratégie de couverture mise en place par le Groupe en 2020, dans le cadre de sa politique de gestion des risques, est toujours active à date.

Perspectives

En 2021, Tikehau Capital entend continuer de mettre son bilan, atout différenciant et accélérateur de croissance, au service du lancement de nouvelles gammes de fonds et/ou de véhicules spécifiques tout en maintenant sa stratégie d'alignement d'intérêts avec ses clients-investisseurs.
Tikehau Capital confirme ses objectifs à horizon fin 2022 de plus de 35 MdsE d'encours pour le Groupe, et plus de 100 ME de résultat opérationnel pour l'activité de gestion d'actifs.

Malgré une situation économique dégradée tout au long de l'année 2020, nous avons réussi à démontrer la résilience de notre modèle entrepreneurial et l'attractivité de nos stratégies d'investissement. Nous avons su rester innovants, mobiles et dynamiques dans nos prises de décision. Notre activité bénéficie aujourd'hui d'une très bonne dynamique et la poursuite de notre trajectoire de croissance solide devrait nous permettre de définir rapidement des objectifs ambitieux à horizon 2025. L'industrie de la gestion d'actifs joue un rôle de plus en plus important dans l'allocation d'épargne et le financement de l'économie. Tikehau Capital, qui ne cesse d'innover et de saisir les opportunités, est aujourd'hui solidement positionné pour en être un des acteurs majeurs et incarner une histoire entrepreneuriale unique, commentent Antoine Flamarion et Mathieu Chabran, co-fondateurs de Tikehau Capital.

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Tikehau

Plus d'actualités