»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/06/2019 à 16h31 Tikehau -1,37% 21,600€

Tikehau Capital acquiert le centre commercial Nicholsons situé à Maidenhead au Royaume-Uni

Tikehau Capital acquiert le centre commercial Nicholsons situé à Maidenhead au Royaume-Uni
Tikehau Capital acquiert le centre commercial Nicholsons situé à Maidenhead au Royaume-Uni

(Boursier.com) — Tikehau Capital, groupe de gestion d'actifs alternatifs et d'investissement, annonce l'acquisition du centre commercial Nicholsons, situé à Maidenhead, à travers son fonds d'investissement immobilier à stratégie " value added " lancé en 2018. Le centre commercial Nicholsons, d'une superficie de 17.650 m2 sur un site d'environ 1,8 hectares, comprend 68 magasins représentant de nombreuses marques bien établies dont H&M, Topshop, Tesco et Pandora.

Le centre commercial est situé dans le centre-ville historique de Maidenhead et à 42 kilomètres à l'ouest du centre de Londres. Il est à proximité de la gare qui sera desservie par la ligne Cross Rail à la fin de l'année. Le fort potentiel de revalorisation du centre Nicholsons constitue un axe important de la stratégie de revitalisation urbaine qui vise à améliorer l'attractivité de l'arrondissement de Windsor et de Maidenhead.

Une première acquisition immobilière pour Tikehau Capital au Royaume-Uni

Cette opération constitue la première acquisition de Tikehau Capital au Royaume-Uni à travers son fonds d'investissement immobilier à stratégie "value added" et le second investissement du fonds à la suite du partenariat avec Bouygues Immobilier dans le cadre du projet de redéveloppement Charenton-Bercy. Lancé par Tikehau Capital en juin 2018 avec des apports initiaux de près de 300 millions d'euros, ce fonds pan-européen à stratégie "value added" sur toutes les classes d'actifs est un véhicule qui offre des opportunités de co-investissement à de grands investisseurs institutionnels.

Pour Frédéric Jariel, directeur des activités immobilières de Tikehau Capital : "Cette opération s'inscrit dans notre stratégie qui consiste à revaloriser des actifs bien situés afin de libérer leur plein potentiel. Cet investissement constitue une étape clé dans le déploiement de notre fonds "value added" en Europe et illustre la volonté de Tikehau Capital de renforcer le développement de ses activités au Royaume-Uni."

Une opération réalisée en collaboration avec la société britannique Areli Real Estate

Areli Real Estate est un spécialiste britannique de la rénovation urbaine qui accompagne Tikehau Capital en tant que partenaire opérationnel. Cette acquisition est la première étape de la collaboration entre les deux sociétés pour mettre en oeuvre la stratégie d'investissement immobilière de Tikehau Capital au Royaume-Uni. L'objectif recherché est de fournir des solutions d'aménagement intelligentes et à long terme, en étroite collaboration avec les autorités locales et leurs communautés.

Rob Tincknell, associé d'Areli, a déclaré : "Areli est ravi de soutenir Tikehau Capital dans l'acquisition et la revalorisation du centre commercial Nicholsons. L'arrondissement de Windsor et de Maidenhead sont engagés dans une impressionnante stratégie d'aménagement en vue de dynamiser et revitaliser le centre-ville de Maidenhead. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de contribuer à la réalisation de ces objectifs à travers la revalorisation de ce centre commercial."

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com