»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/04/2019 à 16h54 Nike -1,10% 88,220$
  • NKE - US6541061031
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Tiger Woods redonne le sourire à Nike

Tiger Woods redonne le sourire à Nike
Tiger Woods redonne le sourire à Nike
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le retour au tout premier plan de Tiger Woods a de quoi donner le sourire aux dirigeants de Nike. Sponsor historique de l'un des plus grands golfeurs de tous les temps, la marque à la virgule a enregistré une très belle exposition à la télévision américaine ce week-end avec la 15ème victoire en Majeur de TW. Selon les calculs d'Apex Marketing, le cinquième Masters remporté par Tiger a 'rapporté' environ 22,5 millions de dollars à Nike alors que TW était habillé de la tête aux pieds par la firme basée dans l'Oregon.

Retour au premier plan

Le succès de TW a également entraîné une ruée sur les vêtements et accessoires pour hommes de la collection Tiger Woods vendus sur le site Web de Nike. Plusieurs d'entre eux étaient d'ailleurs rapidement en rupture de stock.

Le nouveau succès de l'homme que Nike équipe depuis ses débuts en pro en 1996 a également permis à la marque de dévoiler une vidéo surprise qui a fait le bonheur des réseaux sociaux et lui a offert une belle publicité... "C'est fou de penser que quelqu'un de 43 ans qui a connu tous les hauts et tous les bas et qui vient de gagner son 15e Majeur poursuit le même rêve qu'un enfant de 3 ans".

Malgré les nombreuses affaires qui ont éclaboussé sa carrière, Nike n'a jamais abandonné TW. Le géant américain a offert au golfeur le plus connu de la planète plusieurs contrats de dizaines de millions de dollars qui ont fait de lui un des sportifs les mieux payés au monde pendant de longues années.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com