Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2020 à 17h35 LVMH +0,19% 428,000€

Tiffany veut reporter de 3 mois la date butoir pour son rachat par LVMH

Tiffany veut reporter de 3 mois la date butoir pour son rachat par LVMH
Tiffany veut reporter de 3 mois la date butoir pour son rachat par LVMH
Crédit photo © Reuters / Jacky Naegelen

(Boursier.com) — LVMH et Tiffany devraient avoir davantage de temps pour conclure leur rapprochement. Selon une source de 'Reuters', le joailler américain a utilisé une option lui permettant de repousser de trois mois la date butoir pour boucler son rachat par le numéro un mondial du luxe, initialement fixée au 24 août.

Depuis l'annonce de cette opération de 16,2 milliards de dollars, la plus importante de l'histoire de LVMH, le groupe de Bernard Arnault s'est interrogé sur l'opportunité de la renégocier, au vu notamment de l'impact de l'épidémie de coronavirus sur l'activité de Tiffany, mais a finalement renoncé à une telle possibilité.

LVMH se réserve le droit de contester la validité de ce report

Dans un document remis à la SEC, Tiffany a confirmé sa volonté de reporter au 24 novembre la 'deadline' pour la finalisation de son rachat par LVMH. Dans cette même note, LVMH se réserve le droit de contester la validité de ce report. La transaction reste soumise à l'autorisation de la Commission européenne, de la 'Japan Fair Trade Commission', de l'autorité mexicaine de la concurrence et de la 'Taiwan Fair Trade Commission', ainsi qu'à la satisfaction ou à la renonciation aux autres conditions de clôture habituelles.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !