Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
ThyssenKrupp
  • DE0007500001
  • + Ajouter à : Mes Listes

Thyssenkrupp pourrait céder directement sa branche ascenseurs

Thyssenkrupp pourrait céder directement sa branche ascenseurs
Thyssenkrupp pourrait céder directement sa branche ascenseurs
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La cession pure et simple de la branche ascenseurs de Thyssenkrupp se précise. Le conglomérat allemand, qui avait dans un premier temps privilégié une introduction en bourse de sa division la plus rentable, a informé les acheteurs potentiels que l'entreprise examinera les offres reçues. La société a ainsi envoyé une lettre à des investisseurs éventuels, indiquant qu'elle serait ouverte à la fois aux offres minoritaires et majoritaires pour l'unité, selon des sources proches de l'entreprise citées par 'Bloomberg'.

"Nous avons clairement indiqué qu'en plus de préparer l'introduction en bourse, nous examinerons également les manifestations d'intérêt des parties potentiellement intéressées", a de son côté précisé Thyssenkrupp. "Nous le faisons avec diligence. Nous avons donc initié un processus structuré d'évaluation des offres des investisseurs stratégiques et financiers afin de garantir une décision durable et la meilleure pour Thyssenkrupp et ses parties prenantes".

Sous la pression d'investisseurs activistes réclamant une simplification radicale de sa structure, le groupe a indiqué dernièrement passer en revue plusieurs de ses divisions en vue d'éventuelles cessions.

©2019-2020,