»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/07/2019 à 21h49 ThyssenKrupp -0,66% 11,305€
  • DE0007500001
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

ThyssenKrupp : maintient ses objectifs malgré un premier trimestre difficile

ThyssenKrupp : maintient ses objectifs malgré un premier trimestre difficile
ThyssenKrupp : maintient ses objectifs malgré un premier trimestre difficile
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — ThyssenKrupp est tombé dans le rouge au cours de son premier trimestre fiscal tout en confirmant ses objectifs annuels. Le conglomérat allemand a essuyé une perte nette de 23 millions d'euros contre un profit de 50 ME un an plus tôt. L'Ebit recule de 26% à 234 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 9,55 MdsE (-4,9%). Le cash flow ressort négatif à hauteur de 847 ME et en baisse par rapport à l'exercice précédent, conséquence d'une hausse momentanée du fonds de roulement net. Des résultats inférieurs aux attentes des analystes.

ThyssenKrupp confirme malgré tout ses objectifs annuels, en particulier une hausse sensible de son bénéfice net, pour autant que les marchés de matières premières voient leur situation s'améliorer significativement durant le second semestre de son exercice. Le profit opérationnel ajusté est également toujours attendu entre 1,6 et 1,9 MdE.

"Les matières premières continuent de nous préoccuper et nous nous employons activement à y parer par notre programme d'efficacité", déclare le président du directoire Heinrich Hiesinger.

©2016-2019,

Partenaires de Boursier.com