Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
ThyssenKrupp
  • DE0007500001
  • + Ajouter à : Mes Listes

Thyssenkrupp : d'autres cessions en vue après un nouvel avertissement

Thyssenkrupp : d'autres cessions en vue après un nouvel avertissement
Thyssenkrupp : d'autres cessions en vue après un nouvel avertissement
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'avertissement de trop ? Thyssenkrupp, qui a une nouvelle fois revu ses objectifs annuels à la baisse, pourrait se séparer de nouvelles activités alors que la scission de la division ascenseurs, la plus rentable, suit son cours. Le management, qui pourrait finalement choisir de vendre directement cette dernière, a indiqué passer en revue ses options pour ses branches ressorts et stabilisateurs, ingénierie système et acier haute résistance.

"Dans l'ensemble, nous ne pouvons nous satisfaire de nos performances sur les neuf premiers mois de l'année. Nous n'avons pas été capables de compenser l'impact aussi bien de la déprime du marché automobile que de l'évolution des cours du minerai de fer", déclare Guido Kerkhoff, directeur général du conglomérat. "Nous ne permettrons pas une situation où des activités sans perspectives claires brûlent de l'argent de façon permanente et détruisent la valeur".

Le groupe, sous la pression d'investisseurs activistes réclamant une simplification radicale de sa structure, vise désormais sur l'exercice clos fin septembre, un profit opérationnel ajusté revenir d'environ 800 millions d'euros contre une projection précédente allant de 1,1 à 1,2 MdE et ce en raison de faiblesses dans deux de ses marchés clefs, l'automobile et l'acier.

Sur les trois mois clos fin juin, cet indicateur a reculé de 32% à 226 ME, en ligne avec les attentes des analystes. Malgré des revenus en légère hausse à 10,78 MdsE, la firme a essuyé une perte nette de 94 ME contre un déficit de 131 ME un an plus tôt.

©2019-2020,