Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
TUI
  • DE0006952005
  • + Ajouter à : Mes Listes

Thomas Cook : Fosun prend la main

Thomas Cook : Fosun prend la main
Thomas Cook : Fosun prend la main
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Thomas Cook peut respirer. En grandes difficultés, le voyagiste britannique a trouvé un accord avec son principal actionnaire et ses créanciers. Fosun Tourism va apporter 450 millions de livres sterling (552 M$) d'argent frais en échange d'au moins 75% des activités de voyagiste et de 25% de la compagnie aérienne du groupe. Les banques prêteuses et les créanciers vont également débloquer 450 M£ en échange de 75% de la branche aviation et de 25% de l'activité de tour-opérateur. Les deux parties convertiront leur dette existante en actions.

La transaction devrait être finalisée au début du mois d'octobre, sous réserve de l'approbation des autorités de la concurrence. "L'intention actuelle du Conseil est de maintenir la cotation de la Société. Toutefois, la mise en oeuvre de la recapitalisation proposée pourrait, dans certaines circonstances, entraîner l'annulation de la cotation", souligne le groupe britannique.

Le voyagiste britannique, créé il y a 178 ans, est en difficultés financières en raison du tassement de la demande pour ses forfaits de vacances et d'un endettement élevé. Sa situation a été aggravée l'an dernier par un été particulièrement chaud en Europe, qui a pesé sur les réservations de voyages vers des destinations habituellement plus ensoleillées.

©2019-2020,