Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 24/02/2020 à 12h49 Thermador Groupe -1,85% 53,000€

Thermador : le Coronavirus va générer certaines ruptures de stocks

Thermador : le Coronavirus va générer certaines ruptures de stocks
Thermador : le Coronavirus va générer certaines ruptures de stocks

(Boursier.com) — Thermador fait le point sur l'impact que pourrait avoir le Coronavirus sur ses activités économiques.

L'épidémie provoquée par la propagation du coronavirus est avant tout un drame humain qui touche tout particulièrement le peuple chinois. Nous avons une pensée toute particulière pour nos salariés chinois et ceux de nos fournisseurs qui seront probablement touchés directement ou indirectement. Qu'ils soient fabricants ou importateurs, la majorité des acteurs sur nos marchés vont être impactés par cette crise. Nous n'échapperons pas à cet impact puisqu'une part importante de nos approvisionnements proviennent de Chine continentale et que nous avons dans ce pays un nombre conséquent de fournisseurs répartis sur tout le territoire.

Thermador explique encore qu'il est très difficile de mesurer aujourd'hui la perte d'exploitation liée à ces événements. Le groupe fera plus précisément ce calcul à la fin du 1er semestre 2020.

Le groupe de Saint-Quentin-Fallavier explique encore : Concrètement, notre équipe basée à Shanghai n'a à ce jour pas repris le travail, respectant les consignes du gouvernement chinois comme les mises en quarantaine (15 jours) après les retours de congés et la limitation des déplacements au strict nécessaire. Confrontés aux mêmes difficultés, beaucoup de nos fournisseurs ont reporté d'une ou deux semaines le redémarrage de leurs usines après l'arrêt traditionnel du nouvel an chinois. A l'heure où nous écrivons, nous estimons que le retour à la normale dans les usines devrait s'échelonner de la fin du mois de février à la fin du mois de mars, en fonction de la localisation des sites de production. De la même façon, la reprise des transports de marchandises et de l'activité portuaire va être décalée.

Par conséquent, le Coronavirus va probablement provoquer des ruptures de stock pour certains produits.

Thermador entend néanmoins positiver car ses stocks seraient globalement plus importants que ceux de ses concurrents, ce qui, indéniablement, constitue un avantage notoire. Le management précise encore : Nous entretenons avec nos partenaires chinois d'excellentes relations depuis de nombreuses années ce qui devrait nous permettre d'être livrés prioritairement.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com