Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 25/09/2020 à 17h35 Thermador Groupe -0,38% 52,600€
  • THEP - FR0013333432
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Thermador Groupe : acquisition majeure !

Thermador Groupe : acquisition majeure !
Thermador Groupe : acquisition majeure !

(Boursier.com) — Thermador Groupe recule de 0,6% à 46,90 euros ce vendredi, alors que le groupe et les actionnaires de la société Sanidom ont signé un contrat sous conditions suspensives qui prévoit avant fin 2018 l'acquisition par Thermador Groupe de la totalité des actions de la société Sanidom basée à Saint-Maur-des-Fossés dans le Val-de-Marne. Cet ensemble de sociétés vend aux grandes surfaces de bricolage et grandes surfaces alimentaires en France et en Espagne une gamme très complète de robinetterie pour les salles de bain et les cuisines.

Sanidom est une holding animatrice qui détient en totalité les sociétés Etablissements Edouard Rousseau basée à Saint-Maur-des-Fossés, Rousseau SA basée à Getafe (à Madrid en Espagne) et Manupex basée à Etigny dans l'Yonne. L'ensemble a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires consolidé de 35,3 millions d'euros (avant IFRS 15) avec un effectif de 92 personnes.

Portzamparc parle d'acquisition "majeure" pour le groupe "qui relance sa croissance externe après une année 2017 chargée en M&A et un S1 2018 dédié aux intégrations". En attendant les éléments financiers relatifs à cette transaction, l'analyste rappelle que la structure financière du groupe laisse la place à ce type d'opérations. Verdict : "Acheter en visant un cours de 62 euros".

L'objectif principal de cette opération est de rassembler les forces et atouts de Dipra (filiale de Thermador Groupe) et Sanidom pour constituer dans un délai de 3 ans une société unique, mieux armée pour répondre efficacement aux exigences croissantes de ses très grands clients...

©2018-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !