»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/10/2018 à 16h30 Theranexus 0,00% 16,000€
  • ALTHX - FR0013286259
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Theranexus : publication d'un article scientifique sur le mécanisme d'action de son candidat médicament phare, THN102

Theranexus : publication d'un article scientifique sur le mécanisme d'action de son candidat médicament phare, THN102
Theranexus : publication d'un article scientifique sur le mécanisme d'action de son candidat médicament phare, THN102

(Boursier.com) — Theranexus annonce la publication d'un article scientifique sur le mécanisme d'action de son candidat médicament phare, THN102, dans la prestigieuse revue scientifique éditée par le Collège International de Neuropsychopharmacologie.

L'article "Cortico-amygdala-striatal activation by modafinil/flecainide combination", publié dans "l'International Journal of Neuropsychopharmacology" présente la synthèse des travaux réalisés en imagerie préclinique sur le candidat médicament THN102 en collaboration avec le Service Hospitalier Frédéric Joliot (Institut des sciences du vivant Frédéric Joliot, CEA Paris-Saclay).

L'étude a établi l'effet du candidat médicament THN102, une combinaison associant le modafinil et la flécaïnide, sur l'activité métabolique dans le cerveau via une technique d'imagerie validée (tomographie d'émission de positons) avec du glucose radio-marqué (FDG). Elle a démontré que l'administration de THN102 induit une intensification de l'activité métabolique par rapport au modafinil seul dans des zones impliquées dans la régulation des cycles d'éveil et de sommeil et des fonctions cognitives, et plus spécifiquement le cortex, l'amygdale et le striatum, reflet d'une activation de ces structures anatomiques par THN102.

"Ces travaux, validés par nos pairs, établissent la cartographie des effets de THN102 dans le cerveau. Cette publication vient consolider l'édifice des données valorisables sur notre candidat médicament THN102, actuellement en cours d'évaluation dans deux programmes de phase 2 dans la narcolepsie et la maladie de Parkinson" explique Mathieu Charvériat, directeur scientifique de Theranexus.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com