Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/07/2020 à 17h35 Theranexus -0,93% 10,700€
  • ALTHX - FR0013286259
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Theranexus : inclusion du dernier patient dans l'étude de phase 2 pour THN102

Theranexus : inclusion du dernier patient dans l'étude de phase 2 pour THN102
Theranexus : inclusion du dernier patient dans l'étude de phase 2 pour THN102

(Boursier.com) — Theranexus, société biopharmaceutique innovante dans le traitement des maladies neurologiques et pionnière dans le développement de candidats médicaments agissant sur l'interaction entre neurones et cellules gliales, vient de franchir une nouvelle étape en recrutant son dernier patient atteint de la maladie de Parkinson dans son étude clinique de phase 2 visant à évaluer la tolérance et l'efficacité de son candidat médicament THN102 sur des symptômes non moteurs de la maladie.

Les patients atteints de la maladie de Parkinson présentant une somnolence diurne excessive ont été recruté en Europe et aux Etats-Unis. Le critère principal de l'étude, est la tolérance au candidat médicament THN102 chez ces patients ; les critères secondaires d'efficacité portent sur un ensemble de symptômes non moteurs invalidants de la maladie et incluent une évaluation de la somnolence, de la vigilance/attention et de la cognition. L'étude est menée en double aveugle contre placebo dans un protocole dit en "cross-over", c'est-à-dire que chaque patient recevra successivement par période de 2 semaines séparée par des intervalles sans traitement d'une semaine et dans un ordre aléatoire, l'ensemble des traitements suivants : THN102 200mg modafinil / 2mg flecainide, THN102 200mg modafinil / 18mg flecainide ou un placebo.

Pour le Professeur Jean-Christophe Corvol de l'hôpital de la Pitié Salpêtrière et de l'Institut du Cerveau et de la Moelle : "Avec le vieillissement de la population et l'augmentation du nombre de personnes âgées, le nombre de patients touchés par la maladie de Parkinson ne va cesser d'augmenter. Les symptômes non moteurs visés par le THN102 et vierges actuellement de tout traitement constituent un fardeau important pour les patients, leurs familles et sur le plan socio-économique. Des résultats positifs obtenus par THN102 dans cette étude constitueraient une forte avancée pour prendre en charge ces symptômes et améliorer la qualité de vie des patients."

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !