Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/07/2020 à 17h35 Theranexus -0,93% 10,700€
  • ALTHX - FR0013286259
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Theranexus annonce l'inclusion du dernier sujet dans son étude de phase 1B pour THN201

Theranexus annonce l'inclusion du dernier sujet dans son étude de phase 1B pour THN201
Theranexus annonce l'inclusion du dernier sujet dans son étude de phase 1B pour THN201

(Boursier.com) — Theranexus, société biopharmaceutique innovante dans le traitement des maladies neurologiques et pionnière dans le développement de candidats médicaments agissant sur l'interaction entre neurones et cellules gliales, annonce avoir inclus le dernier sujet sain dans son étude de Phase 1b comparant l'efficacité pharmacologique de son candidat médicament THN201 avec celle du traitement de référence des troubles neurocognitifs dans la maladie d'Alzheimer.

Au total, 152 sujets sains ont été recrutés dans 10 centres en Europe. L'étude est menée en double aveugle, randomisée, en trois groupes parallèles pour évaluer l'activité pro cognitive, la tolérance et la pharmacocinétique de THN201 comparativement au traitement de référence seul et au placebo. Le THN201 a déjà démontré en préclinique un profil d'efficacité pharmacologique supérieur au traitement de référence de la maladie d'Alzheimer ainsi qu'un excellent profil de tolérance.

"Nous tenons à remercier le Professeur Régis Bordet, investigateur Principal de l'étude (Université de Lille, Centre Hospitalier Universitaire de Lille, Inserm) qui a mené cette étude avec 9 autres centres d'investigation clinique en Europe ainsi que les volontaires qui ont participé. Nous sommes impatients d'obtenir les premières données cliniques d'efficacité du THN201, conscients que la prise en charge des troubles neurocognitifs reste aujourd'hui un enjeu majeur de santé publique", commente Franck Mouthon, Président Directeur Général de Theranexus.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !