»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/05/2019 à 16h27 Theranexus -0,69% 5,720€
  • ALTHX - FR0013286259
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Theranexus annonce l'arrivée de Jérôme Martinez au conseil d'administration

Theranexus annonce l'arrivée de Jérôme Martinez au conseil d'administration
Theranexus annonce l'arrivée de Jérôme Martinez au conseil d'administration
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Theranexus, société biopharmaceutique innovante dans le traitement des maladies neurologiques et pionnière dans le développement de candidats médicaments agissant sur l'interaction entre neurones et cellules gliales, annonce aujourd'hui la nomination de Jérôme Martinez, Président de la société BMI SYSTEM, au sein de son Conseil d'Administration en tant qu'administrateur indépendant.
Monsieur Martinez est nommé en remplacement d'Amorçage Technologique Investissement SAS (dont le président est la société de gestion Supernova Invest) représentée par Madame Celia Hart, Partner, démissionnaire. La nomination de Monsieur Martinez sera soumise à la ratification de la prochaine Assemblée Générale.

Monsieur Jérôme Martinez, Président de la société BMI SYSTEM depuis 2017, dans l'édition de logiciels de santé, possède plus de 30 ans d'expérience dans le management de sociétés dans le secteur pharmaceutique et des biotechnologies en France et à l'international. Avant de rejoindre BMI SYSTEM, de 2012 à 2017, Jérôme Martinez a été Président des opérations en France du laboratoire pharmaceutique japonais SANTEN spécialisé dans l'ophtalmologie et la rhumatologie. De 2004 à 2011, il a assuré la Présidence du Directoire du laboratoire Novagali Pharma, spécialisé en ophtalmologie où il a réalisé l'introduction en bourse de Novagali Pharma et sa vente auprès du laboratoire SANTEN en 2012.

Pharmacien de formation, Jérôme Martinez a obtenu un Master de droit en administration de la santé à l'Université de Paris XI, un MBA d'HEC Paris ainsi qu'un MBA de l'Université de Keio au Japon. Il est également diplômé de JL Kellogg Graduate School of Management de l'Université de Northwestern à Chicago et de l'Agence des Négociateurs (ADN) à Paris.

"Je tiens à remercier Amorçage Technologique Investissement et plus particulièrement Celia Hart pour sa contribution à la structuration de Theranexus et à sa stratégie de développement depuis la création en 2013. Nous sommes ravis d'accueillir Jérôme Martinez au sein de notre Conseil d'Administration. Sa riche expérience dans le management de laboratoires pharmaceutiques en France et à l'international et ses différents succès partenariaux seront très précieux pour mener à bien le développement et la valorisation de notre portefeuille" explique Franck Mouthon, Président-Directeur Général de Theranexus.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com