»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/06/2019 à 15h07 Theradiag -2,33% 1,050€
  • ALTER - FR0004197747
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Theradiag s'enflamme avec le marquage CE

Theradiag s'enflamme avec le marquage CE
Theradiag s'enflamme avec le marquage CE

(Boursier.com) — Theradiag flambe de 23% désormais à 1,355 euro dans un volume de plus de 1% du capital. La société, spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, a obtenu le marquage CE pour le kit de monitoring de Cosentyx (secukinumab), le 12ème test de monitoring des biothérapies de sa gamme Lisa Tracker, utilisé dans le traitement du psoriasis, du rhumatisme psoriasique et de la spondylarthrite ankylosante. "Avec 12 tests marqués CE pour sa gamme Lisa Tracker, Theradiag est la seule société au monde à proposer un test de monitoring pour la grande majorité des biothérapies utilisées dans le traitement des maladies auto-immunes et inflammatoires. Notre engagement, pour conserver cette position de leader, consiste à développer des kits de monitoring pour l'ensemble des biothérapies du marché, actuelles et à venir, dans nos champs thérapeutiques d'expertise que sont les maladies auto-immunes et les cancers", commente Pierre Morgon, Président de Theradiag.

Cosentyx/secukinumab est un anticorps monoclonal humain bloquant l'action des protéines du système immunitaire (interleukine) IL17A. Par l'action bloquante de cette substance, il diminue les processus inflammatoires susceptibles d'avoir un rôle dans le psoriasis, le rhumatisme psoriasique et la spondylarthrite ankylosante. La spondylarthrite ankylosante et le rhumatisme psoriasique représentent des maladies inflammatoires chroniques des articulations et du rachis qui touchent environ cinq millions de personnes en Europe...

Portzamparc affiche un conseil acheteur et un objectif de cours de 2,30 euros sur Theradiag, rappelant que Cosentyx, commercialisé depuis 2015 par Novartis, est un blockbuster qui a généré 2 milliards de dollars de CA en 2017. "C'est une bonne nouvelle pour Theradiag qui démontre une fois de plus son expertise pour le monitoring de biothérapies", ajoute Portzamparc.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com