Cotation du 23/07/2021 à 17h25 Theradiag -1,93% 1,830€
  • ALTER - FR0004197747
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Theradiag : au 30 juin, la trésorerie nette disponible s'élevait à 1,4 million d'euros

Theradiag : au 30 juin, la trésorerie nette disponible s'élevait à 1,4 million d'euros
Theradiag : au 30 juin, la trésorerie nette disponible s'élevait à 1,4 million d'euros
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Theradiag , société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le Théranostic, annonce aujourd'hui son chiffre d'affaires semestriel et son niveau de trésorerie au 30 juin 2021, données en cours d'audit. Au 30 juin 2021, Theradiag a réalisé un chiffre d'affaires de 5,5 millions d'euros contre 4,9 millions au 1er semestre 2020, soit une croissance de 12,5% en dépit d'un contexte économique et sanitaire caractérisé par la persistance dans l'ensemble des pays des difficultés d'accès aux soins en milieu hospitalier pour les patients en immunothérapie.

L'activité Théranostic poursuit sa croissance avec une progression ce semestre de +14,7%, portée en particulier par la dynamique des ventes de l'automate i-Track10. Marquée par une forte croissance depuis plusieurs semestres, l'activité Théranostic représente pour la première fois la majorité des revenus de Theradiag sur ces six premiers mois de 2021.

L'activité Théranostic réalisée aux Etats-Unis en partenariat avec HalioDX atteint 0,5 million d'euros, en ligne avec le plan de développement de la société, et est en croissance de 33,6%. A l'export, la société maintient un niveau d'activité très soutenu avec une hausse des ventes de 27,4% à 1,3 million d'euros. Pénalisée par le maintien des plans blancs dans les hôpitaux, l'activité en France a légèrement ralenti, elle se situe en retrait de 5,2% à 1 million d'euros par rapport au 1er semestre 2020.

L'activité Diagnostic In Vitro (IVD) affiche quant à elle une croissance de chiffre d'affaires de +10,4% pour atteindre 2,7 millions d'euros au 30 juin 2021.

Situation de trésorerie

Au 30 juin 2021, la trésorerie nette disponible de Theradiag s'élève à 1,4 million d'euros, contre 3,5 millions d'euros au 31 décembre 2020. Cette différence résulte de décalages de trésorerie résolus à date qui s'élèvent à 0,5 million d'euros, ainsi que des investissements en 'R&D' et en développement à l'international en ligne avec le plan stratégique de Theradiag.

Bertrand de Castelnau, Directeur Général de Theradiag a commenté : "La croissance de chiffre d'affaires de 12,5% dans un contexte sanitaire délicat prouve une nouvelle fois que le business model de Theradiag repose sur de solides fondamentaux. Sur ce premier semestre 2021, l'activité Théranostic poursuit sa croissance grâce au déploiement de la solution i-Track dont la commercialisation avait été lancée en plein confinement en 2020. La dynamique du Théranostic particulièrement soutenue aux Etats-Unis met en avant la réussite de notre partenariat avec Halio DX dans ce pays stratégique. Le premier semestre a été également marqué par le coup d'envoi du projet Humabdiag avec l'université de Tours qui va nous permettre d'obtenir des anticorps de grande qualité qui sont stratégiques pour l'avenir de la société. Pour la suite de l'exercice 2021, nous maintenons nos investissements en innovation et nos efforts de déploiement à l'international, notamment aux Etats-Unis."

Pierre Morgon, Président du Conseil d'Administration de Theradiag poursuit : "Ce premier semestre souligne la robustesse du modèle façonné depuis des années par les équipes de Theradiag qui ont démontré leur performance en période de crise. Leader mondial dans le monitoring des biothérapies, Theradiag dispose d'une véritable avance technologique et continue de la maintenir grâce à sa politique d'investissement judicieuse. Cette dynamique positive est soutenue par un plan stratégique ambitieux et clair qui ne peut offrir qu'un bel avenir à Theradiag."

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !