Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 29/05/2020 à 17h35 Theradiag -8,41% 2,070€
  • ALTER - FR0004197747
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Theradiag : approbation d'un premier test Covid-19, 'RT-PCR'

Theradiag : approbation d'un premier test Covid-19, 'RT-PCR'
Theradiag : approbation d'un premier test Covid-19, 'RT-PCR'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Concernant la nouvelle activité de tests Covid-19 initiée récemment, Theradiag confirme que le test de virémie développé par Mikrogen, AmpliCube Coronavirus SARS-Cov-2 (RT-PCR sur prélèvement nasopharyngé), vient d'être approuvé par le Centre National de Référence de Paris (CNR). La distribution exclusive de ce dernier, en France, débutera prochainement via les réseaux commerciaux usuels de Theradiag.

Ce test rejoint une cinquantaine de kits PCR remboursés par la Sécurité Sociale et disponibles sur le marché français. Pour le moment, aucun impact conséquent n'est estimé sur le chiffre d'affaires 2020 dans les prévisions de la société.

Les trois autres tests qui ont été déposés au CNR récemment par Theradiag sont des tests sérologiques soit sous format ELISA (Enzyme Linked ImmunoSorbent Assay) soit au format TDR (Test de Diagnostic Rapide). Ces processus de validation se poursuivent. La Société ne dispose pas de nouvelles informations à cet égard. En outre, et en complément de ces autres tests, le dossier du test développé à 100% par Theradiag sera déposé dans les prochaines semaines.

La société continuera d'informer le marché et les parties prenantes sur les avancées de ces projets, dès que cela sera pertinent.

Calendrier financier :
- Assemblée générale Annuelle réunie sur seconde convocation, le 25 juin 2020
- Chiffre d'affaires du 1er semestre 2020, le mardi 21 juillet 2020
- Résultats du 1er semestre 2020, le lundi 21 septembre 2020.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !