»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/07/2019 à 17h24 Theraclion +2,49% 0,988€
  • ALTHE - FR0010120402
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Theraclion obtient le marquage CE pour le traitement des varices

Theraclion obtient le marquage CE pour le traitement des varices
Theraclion obtient le marquage CE pour le traitement des varices
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Theraclion annonce que son nouveau système Sonovein a obtenu le marquage CE pour le traitement des varices. Le marquage CE accorde l'autorisation de commercialisation en Europe et dans d'autres pays. C'est une nouvelle étape majeure dans le traitement des varices car c'est la première solution totalement non invasive. En outre, Sonovein répond aux besoins cliniques non satisfaits des patients ne pouvant être traités chirurgicalement ou par des solutions peu invasives (y compris les récidives après un traitement chirurgical antérieur et les emplacements anatomiques difficiles d'accès par cathéter ou par chirurgie).

L'obtention du marquage CE est une étape importante de notre stratégie de croissance, car le marché des varices est beaucoup plus vaste et plus facile d'accès que nos précédentes indications. Grâce aux avantages concurrentiels exceptionnels de Sonovein et au plan de financement global mis en place par les nouveaux actionnaires, Sonovein peut à terme s'emparer d'une part significative du marché du traitement des varices, commentee David Caumartin, Directeur Général de Theraclion.

Les varices touchent 3 personnes sur 101. Les coûts de santé liés au traitement des varices s'élèvent à 10 milliards de dollars par an. Ces dépenses augmentent chaque année sous l'effet du vieillissement et de la sédentarité. Les traitements ablatifs chirurgicaux ou mini-invasifs actuels sont conduits en salle d'opération ou en milieu stérile. Les traitements par Sonovein peuvent être pratiqués presque partout, ce qui donne accès à une nouvelle clientèle de médecins qui souhaitent pratiquer en ville sans infrastructure complexe. En outre, Sonovein est le premier traitement qui offre aux patients une alternative sans insertion d'objet dans le corps, sans injection de produit chimique, et sans laisser de cicatrice. Dans la plupart des pays, le patient paie tout ou partie du traitement et est le principal décideur du choix de l'option thérapeutique.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com