Cotation du 28/07/2021 à 17h20 Theraclion -1,87% 1,835€
  • ALTHE - FR0010120402
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Theraclion : des ventes multipliées par 5 au premier semestre

Theraclion : des ventes multipliées par 5 au premier semestre
Theraclion : des ventes multipliées par 5 au premier semestre
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Theraclion , société innovante dans le domaine de la healthtech avec sa plateforme d'échothérapie high-tech de pointe, annonce aujourd'hui son chiffre d'affaires pour le premier semestre 2021. Après de nombreux mois de confinement et de suspension des traitements médicaux non urgents en raison de la crise sanitaire mondiale, l'activité commerciale de Theraclion a repris... En conséquence, 4 Echopulses dont 3 d'occasion sont vendus contre 0 en 2020 et la vente de services a augmenté de 25%.
Au cours du premier semestre 2021, Theraclion SA a réalisé un chiffre d'affaires de 885 KE, soit 5 fois plus qu'en 2020, afin de retrouver le niveau d'activité de la période pré-covid

Vers un second semestre réussi grâce à une stratégie solide

Theraclion atteint maintenant un nouveau niveau de maturité technologique avec le développement du SONOVEIN S. Ce nouveau système permet aux médecins de traiter au moins deux fois plus vite les patients pour le traitement non invasif des varices. Sur la plateforme ECHOPULSE, une étude de phase 2 est en cours, en partenariat avec le centre de cancérologie de l'Université de Virginie (Etats-Unis) pour des patientes atteintes d'un cancer du sein invasif de stade 1, 2 et 3 en utilisant une combinaison avec l'immunothérapie et la chimiothérapie.

Les phlébologues ont montré leur intérêt pour SONOVEIN S, la dernière génération de SONOVEIN. Theraclion vise maintenant l'ouverture de nouveaux sites de traitement en Europe et en Asie et progresse dans la soumission du dossier SONOVEIN à la Food and Drug Administration (FDA) aux Etats-Unis.

Theraclion a récemment annoncé un renforcement de son conseil d'administration... En raison du fort potentiel de Theraclion, Bernard Sabrier et Unigestion, agissant en leur nom propre, ont augmenté leur position et détiennent maintenant plus de 20% de la société. La gouvernance renforcée permet le développement d'une stratégie forte pour la croissance de la société.

Theraclion a mis en place un plan de recherche approfondi pour faire progresser les approches thérapeutiques conventionnelles, améliorer les protocoles chirurgicaux et les résultats cliniques. Sa plateforme évolutive conduit vers un environnement sans scalpel ni cicatrice, ni stress.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !