»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/05/2019 à 17h35 Theraclion -9,32% 1,460€
  • ALTHE - FR0010120402
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Theraclion : de bonnes nouvelles outre-Rhin

Theraclion : de bonnes nouvelles outre-Rhin
Theraclion : de bonnes nouvelles outre-Rhin
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Theraclion, société innovante spécialisée dans le développement d'équipements médicaux de traitement par échothérapie notamment pour les varices, annonce des réalisations majeures sur son marché clé allemand. Depuis le début de l'année 2019, Theraclion a ainsi vendu 4 solutions de traitement Echopulse pour le traitement des nodules thyroïdiens et des fibroadénomes du sein en Allemagne. En parallèle de cette avancée commerciale, la société a obtenu l'extension du remboursement de l'échothérapie. Ceci confirme la pertinence de la stratégie de Theraclion : développer une solution de traitement des varices, tout en poursuivant le développement commercial des solutions de traitement des fibroadénomes du sein et des nodules thyroïdiens sur la base du système commercial existant, assure David Caumartin, Directeur Général de Theraclion.

La réalisation de 4 ventes de la solution Echopulse marque une accélération de Theraclion en Allemagne, où un seul Echopulse avait été vendu en 2018. Ces cessions ont généré 0,8 million d'euros de chiffre d'affaires. Les ventes ont été réalisées auprès d'une université stratégique, deux cabinets privés et d'un groupe hospitalier.

Elargissement du remboursement de l'échothérapie en Allemagne

De nouveaux assureurs publics proposent désormais le remboursement de l'échothérapie des nodules thyroïdiens et des fibroadénomes du sein en Allemagne.

L'IKK Classic, l'un des plus grands assureurs publics allemands avec près de 3,2 millions d'assurés, couvre le remboursement de l'échothérapie depuis le 1 avril. 'ARGE Selective Contracts Nordwest', un groupement d'achat d'assurances publiques, a développé un contrat national de soins dédié à l'échothérapie qui est ouvert à aux assurances publiques BKK.

Au total, en Allemagne, le nombre actuel d'assurés pour l'échothérapie s'élève à environ 18,6 millions et l'ARGE offre un potentiel de 3 millions d'assurés supplémentaires à moyen terme, estime Anja Kleber, vice-présidente du marketing et de l'accès aux marchés de Theraclion.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com