»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/10/2018 à 17h23 Theraclion -1,12% 1,325€
  • ALTHE - FR0010120402
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Theraclion annonce une première vente dans le cadre du Forfait Innovation

Theraclion annonce une première vente dans le cadre du Forfait Innovation
Theraclion annonce une première vente dans le cadre du Forfait Innovation
Crédit photo © Theraclion

(Boursier.com) — Theraclion annonce une première vente dans le cadre du Forfait Innovation. Le système a été vendu à EDAP, société française pionnière dans l'univers des HIFU, ayant elle-même conçu un équipement pour le traitement non-invasif du cancer de la prostate. EDAP vend ses machines mais a aussi développé un modèle de mise à disposition partagée de systèmes. Ceux-ci, mobiles, sont loués à différents utilisateurs sur la base d'une facturation à l'acte. C'est cette même logistique qui sera utilisée pour ce premier Echopulse de Theraclion.

Le 'Forfait Innovation' est une mesure prise par le Ministère de la Santé dont l'objectif est de faciliter l'accès au marché de technologies innovantes. Elle consiste en une prise en charge dérogatoire et transitoire du coût des traitements réalisés avec la nouvelle technique. Theraclion est à ce jour la première société à avoir obtenu le bénéfice d'un Forfait Innovation dans sa nouvelle forme depuis 2015.

Ce remboursement permet de partiellement financer l'étude dont l'objectif vise à démontrer que le traitement des fibroadénomes (tumeurs bénignes) du sein par Echotherapie (ultrasons focalisés de haute intensité échoguidés) est moins coûteux et aussi efficace que la chirurgie. Cette étude va inclure 300 patientes dans 12 centres, patientes qui seront suivies pendant dix-huit mois. Quand l'inclusion des patientes sera terminée, les 12 centres pourront continuer de proposer l'Echotherapie en routine en utilisant le même code de remboursement. La réunion de lancement du programme avec les 12 centres a eu lieu le 13 avril.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com